GLAADGLAAD va remettre un prix à Madonna pour son engagement envers les LGBT+

Par Youen Tanguy le 07/02/2019
madonna 50 ans de stone wall nouvel an 2019

La reine de la pop, Madonna, sera à l'honneur de la 30e édition des GLAAD Media Awards qui doit se tenir le 4 mai 2019 où elle recevra un prix exceptionnel.

C'est une nouvelle réjouissante. Madonna va recevoir un le prix "Advocate For Change" lors des GLAAD Media Awards le 4 mai prochain à New York, relate le site internet de NBC News. La popstar américaine est la première femme à recevoir cette récompense dans l'histoire de la cérémonie.

"Madonna a toujours été et sera toujours la plus grande alliée de la communauté LGBTQ et il faut honorer et célébrer notre plus grande alliée", a assuré la présidente de GLAAD à NBC News, Sarah Kate Ellis.

A LIRE AUSSI : Madonna entame 2019 avec un discours et une performance surprises au Stonewall Inn

"Sa musique a sauvé la vie des personnes LGBT+"

"De la crise du VIH aux questions internationales relatives aux LGBTQ, elle plaide sans crainte pour un monde où les personnes LGBTQ sont enfin acceptées, a-t-elle ajouté. Au fil des années, sa musique et son art ont sauvé la vie des personnes LGBTQ et ses paroles et ses actions ont changé d'innombrables cœurs et esprits."

Depuis 1990 et chaque année, l'association de défense des gays et lesbiennes (GLAAD), basée à Los Angeles, organise un grand gala pour récompenser des médias et des personnalités pour leur rôle dans la représentation des personnes LGBT+.

A LIRE AUSSI : Les Out d'or, premier gala français pour récompenser la visibilité LGBT

Une cérémonie similaire est organisée depuis deux ans en France pour encourager la prise de parole queer et la visibilité des personnes LGBT+ dans les médias : les OUT d'Or.

Crédit photo : Instagram madonnastattoos.