La chanteuse américaine a choisi ce bar hautement symbolique pour un discours et un concert impromptus le soir du nouvel An.
L'histoire l'a retenu comme le berceau des luttes pour les droits LGBT. Le bar du Stonewall Inn fêtait le 31 décembre le dernier jour de l'année anniversaire de ses 50 ans et l'entrée dans l'année 2019. C'est là que Madonna a choisi de passer son réveillon du Nouvel An. Une belle surprise pour les New-Yorkais, présents dans le bar.
À LIRE AUSSI : Stonewall Inn : un symbole de la lutte pour les droits LGBT
Mini-concert surprise
La chanteuse a offert au public présent dans le bar un discours engagé en faveur des LGBT. Elle y a célébré "50 ans de révolution, de lutte pour la liberté, 50 ans de sang et de larmes, 50 ans de sacrifice, 50 ans de révolte contre les discriminations, de haine et, pire que tout, d'indifférence".
L'icône a ainsi offert un mini-concert surprise dans ce que la diva décrit comme "la plus petite scène où elle s'est jamais produite". Aux côtés de son fils David Banda, Madonna a notamment repris "Can't Help Falling In Love" et chanté son mythique "Like A Prayer".
Elle a enfin rappelé au public d'environ 150 privilégiés que "nos frères et nos soeurs avant nous n'étaient pas libres de faire la fête comme nous le faisons ce soir, nous ne devons jamais l'oublier".
@Madonna, activist and friend, gave a surprise performance at stonewall. And she was everything you imagined to be. ⤠#ally #hiv #UEqualsU #madonna pic.twitter.com/Y7p5fffWdi
— Plus Magazine (@HIVPlusMag) January 1, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
À LIRE AUSSI : Les jeunes LGBT à la rue reçoivent la visite de Gaga et Madonna
Crédit photo : capture Instagram.