Madonna entame 2019 avec un discours et une performance surprises au Stonewall Inn !

madonna 50 ans de stone wall nouvel an 2019

La chanteuse américaine a choisi ce bar hautement symbolique pour un discours et un concert impromptus le soir du nouvel An.

L’histoire l’a retenu comme le berceau des luttes pour les droits LGBT. Le bar du Stonewall Inn fêtait le 31 décembre le dernier jour de l’année anniversaire de ses 50 ans et l’entrée dans l’année 2019. C’est là que Madonna a choisi de passer son réveillon du Nouvel An. Une belle surprise pour les New-Yorkais, présents dans le bar.

À LIRE AUSSI : Stonewall Inn : un symbole de la lutte pour les droits LGBT

Mini-concert surprise

La chanteuse a offert au public présent dans le bar un discours engagé en faveur des LGBT. Elle y a célébré « 50 ans de révolution, de lutte pour la liberté, 50 ans de sang et de larmes, 50 ans de sacrifice, 50 ans de révolte contre les discriminations, de haine et, pire que tout, d’indifférence ».

L’icône a ainsi offert un mini-concert surprise dans ce que la diva décrit comme « la plus petite scène où elle s’est jamais produite ». Aux côtés de son fils David Banda, Madonna a notamment repris « Can’t Help Falling In Love » et chanté son mythique « Like A Prayer« .

Elle a enfin rappelé au public d’environ 150 privilégiés que « nos frères et nos soeurs avant nous n’étaient pas libres de faire la fête comme nous le faisons ce soir, nous ne devons jamais l’oublier ».

À LIRE AUSSI : Les jeunes LGBT à la rue reçoivent la visite de Gaga et Madonna

Crédit photo : capture Instagram.

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail