Séries : ce que l’on va mater en mars

séries avan jogia now apocalypse

Que nous réserve mars en termes de séries queer ? La rédaction de TÊTU a fait sa sélection des événements à venir ce mois-ci.

La qualité plus que la quantité. Le mois de mars nous réserve quelques nouveautés du côté des séries. Elles sont peu nombreuses mais nous font trépigner d'impatience. A l'image du lancement de la nouvelle série de Gregg Araki, le réalisateur de "Kaboom".

1. Retour des mauvaises filles de "Good Girls"

Christina Hendricks ("Mad Men"), Retta ("Parks and Recreation") et Mae Whitman ("Duck Butter") reviennent dans la saison 2 de "Good Girls". Si vous n'avez pas encore vu les trois mères de famille badass apprenties braqueuses (et désormais dealeuses), on vous recommande chaudement de rattraper la saison 1. La seconde est diffusée sur NBC à partir du 3 mars. Cette comédie américaine a notamment été remarquée pour la finesse du personnage de Saddie, un jeune garçon trans' en pleine découverte de son identité.

2. "Now Apocalypse" : le début de la fin

C'est l'une des séries que nous attendons le plus cette année. Nous vous en parlions dès janvier : "Now Apocalypse", la nouvelle série de science-fiction de Gregg Araki, débute le 10 mars. Diffusée sur la chaîne américaine Starz, elle reprend tous les codes du réalisateur : des beaux garçons plus torses nus que de raison, des effets spéciaux de série Z et une atmosphère toute en lumières rose et verte.

now apocalypse

3. Divin déclin des "American Gods"

Après deux ans d'attente, "American Gods" est de retour avec une deuxième saison. Cette série fantastique et sombre met en scène le combat à venir entre les dieux anciens (issus des religions) et les nouveaux (les médias, la technologie...). Captivante pour qui s'est un jour intéressé à la mythologie, la saison 1 nous a offert deux pépites : Gillian Anderson surprenante en David Bowie et une scène de sexe entre un génie et un homme dont on ne s'est jamais remis. Tout comme "Now Apocalypse", "American Gods" sera diffusée sur la chaîne américaine Starz et sur Prime Video (Amazon) à partir du 10 mars.

4. Vent nouveau pour les garçons de "Queer Eye"

Les "cinq garçons fabuleux" de "Queer Eye" sont de retour. Cette télé-réalité de conseils et de relooking revient le 15 mars pour une troisième saison, toujours diffusée sur Netflix. Karamo, Tan, Antoni, Jonathan et Bobby parcourront la planète pour changer la vie d'un.e participant.e. On sait d'ores et déjà qu'ils se rendront le temps d'un épisode dans la ville de Yass, en Australie. YAAAS !

5. "The OA" enfin de retour

Cette série sombre et fantastique a mille raisons de nous séduire. Et parmi elles, le personnage de Buck, un adolescent transgenre dont la finesse d'écriture a été largement saluée. "The OA" et ses enchevêtrements d'espaces-temps font leur retour sur Netflix le 22 mars, trois ans après la sortie de la première saison.

A LIRE AUSSI : Séries : ce qu’on va mater en février

Crédit photo : Starz.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail