famillesTerry Crews s'excuse après ses propos sur les enfants "malnutris" de couples de même sexe

Par Marion Chatelin le 04/03/2019
Terry Crews

L'acteur et activiste américain Terry Crews s'est excusé après avoir tenu des propos homophobes sur les enfants de couples de personnes de même sexe, les qualifiant de "malnutris".

Terry Crews s'est attiré les foudres de la twittosphère. Ce dimanche 3 mars, il s'est exprimé dans une série de tweets sur la "souffrance" des enfants élevés par des couples de même sexe.

Tout a commencé lorsque l'acteur star de la série Brooklyn 99 a critiqué, le 24 février dernier, l'édito d'une avocate dans le New York Times sur la manière d'élever des jeunes hommes noirs. "Ce qui m'énerve, c'est que cet édito (...) ait été écrit par une femme", écrivait-il sur le réseau social.

Et de poursuivre : "Je le répète : les femmes peuvent parler avec nous, pas pour nous."

"Enfants sévèrement malnutris"

Des propos qui ont immédiatement fait réagir la twittosphère. De nombreux internautes ont critiqué ce point de vue, soulignant l'importance de ne pas exclure les femmes des conversations sur la manière dont on élève des hommes.

Mais l'activiste persiste et signe : "Je l'ai dit à plusieurs reprises, les couples de personnes de même sexe et les familles monoparentales peuvent élever sans problème un enfant. Mais, je pense que l'amour paternel ET maternel sont comme des vitamines et des minéraux pour l'humanité." Ce sur quoi un internaute lui a répondu : "L'amour est 'non-genré'. Un enfant ne mourra pas de faim avec l'amour d'un seul genre." Et l'acteur de s'enfoncer :

"Mais les enfants seront sévèrement malnutris." 

https://twitter.com/astdelagrange/status/1101971323021152256

Un tweet que l'ancien joueur de football américain s'est empressé de supprimer. Il s'est ensuite excusé dans un nouveau tweet sans pour autant revenir sur ses propos : "Je m'excuse auprès de toutes celles et ceux que j'ai blessé.e.s avec mon tweet sur les enfants 'sévèrement malnutris'. C'était mal formulé, alors je l'ai supprimé."

L'acteur a continué de tweeter sur la nécessité pour les enfants de grandir dans "l'amour paternel et maternel" pendant plusieurs heures après cela.

À LIRE AUSSI : Les familles LGBT+ pourraient être de plus en plus nombreuses, selon une étude

Crédit photo : Gage Skidmore / Flickr.