Que ce soit dans son rôle Dylan McKay dans "Beverly Hills" ou dans celui de Fred Andrews dans "Riverdale", l'acteur Luke Perry a fait fondre de nombreux cœurs tout au long de sa carrière.
L'annonce de son hospitalisation en urgence avait choqué ses fans. Le 27 février, Luke Perry était pris en charge par les médecins à la suite d'un "AVC massif". Il n'a semble-t-il pas repris conscience depuis et s'est éteint quelques jour plus tard, le 4 mars.
L'acteur américain a marqué le public, hétéro comme gay, dans les années 1990, et s'engageait depuis aux côtés des LGBT.
L'histoire d'amour commence avec son rôle de Dylan McKay dans la série "Beverly Hills 90210". Il y incarne alors un bad boy craquant et irrévérencieux, typique des productions de l'époque. Le ELLE américain a décrit ce rôle comme celui "du petit copain rebelle dont tout le monde rêvait".
Probably my very 1st gay crush #LukePerry pic.twitter.com/jUYnb9qe4W
— Riches (@Reeechiexxl) March 4, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
"Luke Perry, problablement mon premier coup de cœur gay."
En 1997, Luke Perry avait également joué un personnage homosexuel dans un épisode de la série "Spin City". Il était par ailleurs apparu dans "Will & Grace" en 2005 et incarnait depuis trois saisons le rôle de Fred Andrews dans la série "Riverdale". Le tournage de la quatrième saison a été suspendu suite à l'annonce du décès de l'acteur.
A LIRE AUSSI : « Riverdale », saison 3 : son créateur promet plus de scènes gay
"Un ami de la communauté LGBTQ"
Les nombreux messages émus de stars se mêlent à ceux des fans inconsolables. Certains rappellent les engagements de Luke Perry en faveur de la communauté LGBT. Ainsi, les actrices Patricia et Rosanna Arquette soulignent la relation qu'il a partagé avec leur petite soeur Alexis Arquette. Il a été un ami et un soutien de longue date de l'actrice transgenre, décédée en 2016 de suites du Sida.
L'association GLAAD, créée par des employés LGBT du secteur des médias, a également rendu hommage à l'acteur. Luke Perry est décrit comme "un ami de notre organisation et de la communauté LGBTQ".
Luke Perry aura joué son ultime rôle au cinéma pour le film de Quentin Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood", qui doit sortir cet été. Il y figure aux côtés de Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino et Leonardo DiCaprio.
(Avec AFP)
Crédit photo : Paramount Home Entertainment.