conchita wurstDe la queen à barbe au daddy rock : Conchita Wurst se métamorphose

Par Alexis Patri le 19/03/2019
Conchita Wurst

La drag-queen vainqueure de l'Eurovision a dévoilé le clip de "Hit Me", son nouveau titre. Et, par la même occasion, un nouveau style très différent de celui qu'on lui connaissait.

Oubliez la longue chevelure brune et les robes de gala. Conchita Wurst n'est plus la même. La drag-queen vainqueure de l'Eurovision en 2014, incarnée par l'artiste autrichien Tom Neuwirth, a bien changée.

Elle revient en effet avec le clip de son nouveau titre "Hit Me" dans un style très différent. Vêtements qui moulent une musculature masculine, cheveux et barbe blanche... Le look n'est plus celui d'une drag-queen.

À LIRE AUSSI : Conchita Wurst : « Je n’ai pas créé Conchita pour les autres. Je l’ai créée pour moi ! »

"Je dois tuer Conchita"

Malgré cette transformation drastique, Conchita Wurst reste un personnage queer. L'artiste a délaissé les talons mais défile sur la pointe des pieds, comme sur des chaussures invisibles. Et son nouveau titre rythme des pas de danse clairement inspirés du voguing.

"Je dois la tuer", avait confié en 2017 Tom Neuwirth au sujet de Conchita Wurst, dans le journal allemand Die Welt. Deux ans plus tard, le chanteur a finalement opté pour une renaissance, toujours sous le même nom de scène.

Crédit photo : Conchita Wurst.