Le candidat de l'émission de survie diffusée en ce moment sur TF1 a tenu à annoncer son homosexualité comme "une chose complètement lambda".
Dix ans qu'il voulait faire partie de l'émission. La 13e candidature aura été la bonne pour Cyril. Il participe en effet à la nouvelle saison de Koh-Lanta, "Koh-Lanta : la guerre des chefs", diffusée sur TF1 depuis le 21 mars. Ouvertement gay, ce membre incontournable de l'équipe rouge est revenu sur son coming-out auprès de ses camarades de jeu, dans une interview pour Télé-Loisirs.
Cyril a tenu à en faire un non-événement, comme il l'explique en revenant sur les présentations entre co-équipiers qui ont eu lieu le premier soir de l'aventure. "J'ai dit que je vivais à Paris, que j’étais designer, que je faisais du water-polo et que j’étais en couple avec Thomas", explique-t-il au magazine télé.
Water-polo et cinéma
Cyril semble cependant conscient de l'importance de la présence d'un candidat out dans une émission à forte audience comme Koh-Lanta. "C’est dit ouvertement dans l’émission, et j’en suis très content, souligne-t-il J’avais envie que ce soit une chose complètement lambda."
Le candidat designer est également membre de l'équipe de water-polo qui a inspiré "Les Crevettes Pailletées", qui sortira le 8 mai. Le film est co-réalisé par un co-équipier de bassin de Cyril, Cédric Le Gallo. Nous vous en parlons d'ailleurs en page 120 du numéro 218 de notre magazine.
A LIRE AUSSI : « Sept à huit » : très ému, Marc-Olivier Fogiel raconte son parcours de GPA
Credit photo : PHILIPPE LE ROUX/ALP/TF1.