AvionHarvey Milk : vous pouvez désormais voler dans un avion à l'effigie de l'activiste gay

Par Alexis Patri le 29/03/2019
Harvey Milk Us Navy

"PNC aux portes, armement des toboggans et vérification de la porte opposée", vous avez embarqué à bord d'un vol en direction de San Francisco fabuleusement engagé.

Après le bateau militaire, l'avion civil. Le pionnier des droits LGBT Harvey Milk va intégrer une partie de la flotte de Boeing 737 de la Norwegian Airlines. Plus précisément, la compagnie aérienne va décorer plusieurs de ses avions du visage et du nom du conseiller municipal de San Francisco dont Gus Van Sant retraçait le parcours politique dans un film en 2009.

Ce héros de la cause LGBT, incarné à l'écran par Sean Penn, sera représenté sur la dérive et la gouverne de direction des Boeing. Soit la pointe verticale sur le dessus de la queue de l'avion.

Harvey milk avion norwegian airlines
Crédit photo : Norwegian Airlines

"Esprit pionnier"

L'activiste gay assassiné en 1978 n'est pas le premier à avoir les honneurs de la Norwegian Airlines. Harvey Milk intègre en effet le programme "Tail Fin Hero". Ce dernier met à l'honneur des "héros de l'aviation". Cette sélection de figures historiques s'est d'abord concentrée sur des pilotes de légendes. Elle s'est depuis ouverte à des personnalités civiles qui inspirent le personnel naviguant.

"La mission d'Harvey Milk reflétait son esprit pionnier, a rappelé Bjørn Kjos, PDG et fondateur de la Norwegian. Il a fait preuve d'une infatigable faim d'aller au-delà des différences, pour le bien commun."

Suart Milk, neveu de l'activiste et co-fondateur de la fondation Harvey Milk, s'est de son côté dit "fier de cette collaboration". Une belle manière de porter toujours plus haut les couleurs de la lutte pour les droits des LGBT.

A LIRE AUSSI : Un navire de l'US Navy sera baptisé "Harvey Milk"

Crédit photo : pridelafayette.org.