Le film « Love, Simon » va être adapté en série par Disney

La comédie romantique « Love, Simon » va être adaptée en série par Disney, pour son nouveau service de streaming Disney +.

Si vous avez aimé le film – comme nous – alors préparez-vous. « Love, Simon » va être adapté en série télé pour la plateforme de streaming vidéo Disney +, future rivale de Netflix.

L’adaptation de cette comédie romantique racontant l’histoire du jeune Simon, étudiant gay américain, sera produite par la société Temple Hill Productions. Les scénaristes du long-métrage, Elizabeth Berger and Isaac Aptaker, seront impliqués dans le projet, et son réalisateur, Greg Berlanti, pourrait en être le producteur exécutif, selon Pride

À LIRE AUSSI : Phénomène : « Love, Simon » : comment le film a bousculé les États-Unis

Si le casting a d’ores et déjà commencé, nous ne savons pas pour le moment si nous aurons le plaisir de retrouver, dans la série, les acteurs et actrices qui nous ont marqué.e.s dans le film. Suspens donc, quant aux retrouvailles avec Nick Robinson dans le rôle de Simon, Keiynan Lonsdale dans celui de Bram, ou encore Jennifer Garner en mère touchante et aimante.

Vague de coming-out

Véritable phénomène, le film avait engendré une vague de coming-out outre-Atlantique, et y compris en France, comme certains en témoignaient sur TÊTU.

La plateforme Disney + sera disponible à partir du 12 novembre aux États-Unis et sera peu à peu étendue à d’autres pays d’ici 2021. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant d’en profiter.

À LIRE AUSSI : « Love, Simon » : 5 garçons racontent comment le film les a aidés à faire leur coming-out

Crédit photo : Twentieth Century Fox France.

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !

Je soutiens TETU

Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail