TÊTU Connect : le premier forum d’intégration des personnes LGBT+ en entreprise

Pour célébrer la diversité en entreprise, et encourager l’intégration des personnes LGBT+, TÊTU lance, mardi 16 avril, TÊTU Connect. Au menu, des échanges entre chefs d’entreprise, responsables des ressources humaines, et associations LGBT+ d’entreprise ou étudiantes, pour aider les sociétés à promouvoir des cultures inclusives.

Lundi matin. Autour de la machine à café, tout le monde se raconte son week-end. Rien d’exhaustif, des bribes, pour alimenter la conversation. Pour créer du lien. « On a vu le dernier Marvel avec ma copine », « on a testé tel resto avec mon mari, c’était chouette. » Des conversations banales, nécessaires à la cohésion des équipes, auxquelles, pourtant, une personne LGBT sur deux ne peut pas participer, faute d’avoir fait son coming-out au travail.  Voici le résultat d’une enquête BCG réalisée en partenariat avec TÊTU, l’année dernière. Il nous est alors venu l’idée de créer un espace d’échanges, de discussions, pour promouvoir la diversité en entreprise, et permettre aux talents LGBT+ de s’épanouir.

C’est pour ça que nous avons lancé TÊTU Connect.

“Lorsqu’on est une personne LGBT+, devoir cacher qui l’on est vraiment au travail est une source d’anxiété, voire de souffrance. C’est même un frein à l’efficacité. Plusieurs études récentes, notamment celle menée par le BCG en partenariat avec TÊTU, le prouvent. Bien sûr, il existe des tas d’entreprises où un salarié peut s’assumer, évoluer et être promu sans problème. Toutefois, le sujet reste encore tabou dans de nombreux secteurs ou à certains niveaux de responsabilité. Avec TÊTU Connect, nous souhaitons aborder concrètement la question de la diversité en entreprise”, explique Romain Burrel, directeur de la rédaction de TÊTU. 

Rejoignez-nous pour la première édition

Cette première édition aura lieu mardi 16 avril, dans le 11e arrondissement de Paris. L’objectif ? Améliorer la vie des personnes LGBT+ dans le monde du travail. Mais aussi faire prendre conscience aux dirigeants qu’ils ont tout intérêt à créer un environnement inclusif dans leurs entreprises. TÊTU Connect rassemblera les différents acteurs du monde professionnel pour favoriser le partage d’expérience et faire émerger des rôles modèles. PDG, alliés, directeurs des ressources humaines, directeurs de la communication, responsables RSE (responsabilité sociétale des entreprises) ou diversité et des associations LGBT+ d’entreprises, étudiantes ou de clubs sportifs… Autant de personnalités inspirantes, qui font bouger les lignes.

Au programme de cette première édition : l‘ancien Secrétaire d’état chargé du Numérique, député de Paris et candidat à l’investiture LREM à la mairie de Paris, Mounir Mahjoubi, officiellement out, qui confiait récemment l’homophobie dont il avait été victime.

A LIRE AUSSI : « Je m’en suis pris plein la gueule » : Mounir Mahjoubi confie avoir été victime d’homophobie 

Nous recevrons également Jean-Baptiste McLuckie, consultant chez Linkfluence, ainsi que l’économiste de l’OCDE Marie-Anne Valfort. Elle nous présentera les résultats de sa dernière publication « Panorama de la Société », et échangera également avec des cadres dirigeants de BNP Paribas, Facebook, et le fondateur de Misterbnb. La conférence sera suivie d’un cocktail networking.

A LIRE AUSSI : MisterBnb ouvre son capital aux particuliers et mise sur la solidarité LGBT 

Crédit photo : Wikimedia Commons.

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail