Virginie Ledoyen présidera la 10e Queer Palm à Cannes

L’actrice Virginie Ledoyen présidera le jury de la 10e Queer Palm, prix indépendant qui récompense un film des sélections du Festival de Cannes évoquant les questions LGBT+.

La nouvelle est tombée ce mercredi 17 avril. L'actrice française Virginie Ledoyen, connue notamment pour avoir joué dans "La Plage" ou "Huit Femmes", présidera le le jury de la 10e Queer Palm, ont annoncé les organisateurs à l'AFP.

Créée en 2010 par le journaliste Franck Finance-Madureira, la Queer Palm est l'équivalent cannois des "Teddy Awards" et récompense les films des sélections du Festival de Cannes traitant des questions LGBT+.

Un jury de quatre personnes

La Queer Palm 2018 avait récompensé le long métrage "Girl" du jeune réalisateur belge Lukas Dhont qui raconte l'histoire vraie d'une adolescente assignée au genre masculin à sa naissance, qui rêve de devenir ballerine.

A LIRE AUSSI : Festival du film brésilien : pour sa 21e édition, la communauté LGBT+ mise à l’honneur

Le jury 2019 réunira la chef opératrice Claire Duguet qui travaillait depuis 2001 aux côtés d’Agnès Varda, la comédienne française Kee-Yoon Kim et les réalisateurs brésiliens Filipe Matzembacher et Marcio Reolon dont le nouveau film "Hard Paint" (Teddy Award à Berlin en 2018) sortira en France le 15 mai.

(Avec AFP)

Crédit photo : wikimedia commons.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail