applicationUne panne de Grindr panique les gays du monde entier

Par Antoine Patinet le 19/04/2019
app gay grindr

Jeudi matin, l'application de rencontres Grindr a connu quelques perturbations. Des centaines d'utilisateurs se sont plaints que l'app avait cessé de fonctionner, et qu'il était impossible de rafraîchir la page.

"Allo, Grindr, on a un problème." C'est en substance le message qu'ont adressé des centaines d'utilisateurs à l'application de rencontres Grindr jeudi 18 avril. Entre 10 heures du matin et 14 heures, aux Etats-Unis, en Europe et en Australie, l'application aurait purement et simplement cessé de fonctionner. De l'autre côté de la Manche, plus de mille personnes ont mentionné l'application sur le site "DownDetector", qui permet de signaler les pannes des apps et sites les plus courants. En France, près de 500 personnes en tout ont alerté sur un dysfonctionnement, avec un pic entre midi et deux heures, comme le montre le rapport ci-dessous.

Grindr
A 13H, en France, 134 personnes ont alerté d'un dysfonctionnement de l'application. Les signalements ont commencé vers midi dans l'Hexagone.

Aucun profil disponible, une bannière d'alerte rouge faisant état d'une incapacité à rafraîchir la page... Pour une partie des utilisateurs concernés, l'écran s'affichait comme ceci.

"Ne pas céder à la panique"

Les utilisateurs des deux pays se sont aussi rapidement emparés de leur clavier pour alerter les autres usagers du bug. Ce twittos appelle la population à "garder son calme, et à ne pas céder à la panique".

D'autres ont exprimé leur colère avec humour, rappelant à quel point l'appli est aujourd'hui devenue indispensable.

"Les gays quand Grindr est en panne"


"Urgent : les gays du monde entier se parlent dans la vraie vie après une panne de Grindr" 

Pour l'instant, l'application ne s'est pas exprimée sur les raisons de ce bug, malgré les sollicitations de plusieurs médias. Panne de serveur ? Piratage ? Pic d'utilisateurs dû à la hausse des températures ? En tout cas, cet utilisateur Français avait manifestement toujours des problèmes pour accéder aux profils des hommes en ligne hier soir.

Et ce matin, des britanniques semblent encore rencontrer des problème de connexion a l'application.

On espère que ça ne va pas durer, car le week-end arrive...

 

A VOIR AUSSI : Pour ou contre l'application Grindr ? 

https://tetu.com/2019/01/18/grindr-gay-application-critiques/

Crédit photo : Grindr.