bisexualitéUne émission de rencontres envoie deux hommes dans un pays homophobe

Par Alexis Patri le 08/05/2019
blind date

Pour ces premiers épisodes incluant des personnes bisexuelles, l'émission britannique "Blind date" s'est plantée en beauté.

S'ils avaient su, Jordan Shannon et Jesse Drew n'auraient sûrement pas fait le voyage. Ces deux Britanniques se sont rencontrés sur le plateau de l'émission de rencontre "Blind date". Diffusée sur Channel 5, elle a récemment été applaudie car elle inclut désormais des candidat.e.s bisexuel.le.s.

Les deux hommes bis y ont gagné, en plus d'un partenaire, un voyage pour deux sur l'île de Sainte-Lucie. Et c'est bien là le problème.

A LIRE AUSSI : Thomas de « L’amour est dans le pré » : « Ce genre d’émission peut être un formidable haut-parleur »

Pas si paradisiaque

La production de l'émission ne l'avait pas anticipé, mais la destination, paradisiaque pour les hétéros, pénalise les relations sexuelles entre hommes. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 10 ans de prison. Jordan Shannon et Jesse Drew l'ont appris une fois sur place, dans le taxi qui les amenait à l'hôtel.

La chaîne et la production se sont excusées, reconnaissant leur ignorance et leur manque de vigilance. Le séjour s'est déroulé sans encombre pour les deux touristes de passage. Une situation cocasse qui ne doit pas faire oublier le quotidien des personnes LGBT de Sainte-Lucie, souvent contraintes à vivre cachées.

A LIRE AUSSI : « C’est important d’avoir une représentation LGBT dans l’émission » : Cyril, candidat de « Koh-Lanta », homo et fier

Crédit photo : captures Channel 5.