festivalTroye Sivan et Charlie XCX lancent leur festival LGBT

Par Alexis Patri le 16/05/2019
1999 troue sivan Charli XCX

Après leur duo hommage aux années 1990 de leur enfance, les deux artistes ont décidé de voir plus grand.

Le projet est resté longtemps secret. Troye Sivan et Charlie XCX lancent leur festival LGBT à Los Angeles. Un évènement qui a déjà un nom, "Go West Festival", mais surtout une date, le 6 juin 2019. Le jeune chanteur australien ouvertement gay a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram.

Dans une vidéo qui dévoile la programmation du "Go West", où l'on trouve notamment Chika (aperçue dans la dernière publicité de Calvin Klein) et la drag-queen Gia Gunn. Mais aussi le très engagé groupe russe des Pussy Riots. On apprend également que les places seront mises en vente le 17 mai.

A LIRE AUSSI : « 1999 », l’hommage frénétique aux années 1990 de Troye Sivan et Charli XCX

https://www.instagram.com/p/Bxc0yDln5_0/

Quel rôle pour les deux artistes ?

Les deux artistes décrivent l'évènement musical comme "un genre de festival des fiertés". Troye Sivan promet une célébration "de l'inclusivité, des talents artistiques, de la musique, des fantasmes et de la créativité de la communauté LGBTQ". Le but ? "Donner en retour à notre communauté". 

Charli XCX et Troye Sivan ne sont évidemment pas seul.e.s à l'organisation de l'évènement. Leur rôle est plutôt décrit comme celui de "curators". On peut donc imaginer qu'ils ont pris part aux décisions concernant la programmation musicale et la direction artistique du "Go West". Leur implication est évidemment aussi un moyen de faire parler du festival.

Un très bon point est enfin  à noter : les recettes des vente des billets du "Go West Festival" seront reversées à GLAAD, l'une des principales associations de lutte contre les LGBTphobies aux Etats-Unis. C'est à l'occasion de leur remise de prix annuelle, il y a quelques jours, que Madonna avait donné un discours émouvant en souvenir à ses amis morts du Sida.

A LIRE AUSSI : Troye Sivan ondule en backroom dans son nouveau clip « My My My ! » (vidéo)

Crédit photo : capture YouTube