homophobieKoh-Lanta : la réponse parfaite de Cyril à ses détracteurs homophobes

Par tetu le 05/06/2019
Cyril Koh-lanta

Après avoir reçu de nombreux messages homophobes sur les réseaux sociaux, Cyril, un des candidats de Koh-Lanta, a répondu à ses détracteurs avec beaucoup d'humour.

"L'enfer, c'est les autres." C'est ce qu'a écrit le candidat ouvertement gay de Koh-Lanta, Cyril, dans un message posté sur Instagram mardi 4 juin. Il y dénonce les insultes et les messages homophobes qu'il a reçus depuis la diffusion du dernier épisode de l'émission de télé-réalité.

Pour son message, le candidat s'est inspiré du post de sa plus proche amie dans l'émission, Cindy. Le 26 mai dernier, elle avait publié sur Instagram une photo d'elle accroupie devant les toilettes aux côtés de son compagnon pour annoncer sa grossesse.

"Cette fois-ci , ce n’est pas une gueule de bois... mais bien la fin de 3-4 mois de nausées, a-t-elle écrit. Bien heureuse de vous annoncer en ce jour de fête des mères qu’en octobre un solide gaillard ou belle poulette viendra combler notre vie."

"J’ai évacué vos remarques en tirant la chasse..."

Une belle source d'inspiration pour Cyril qui a repris ce message pour répondre à ses détracteurs. En l'adaptant un petit peu.

https://www.instagram.com/p/BySPmhjCc6O/

"Cette fois-ci ce n’est pas une gueule de bois... Mais bien la fin de 3-4 jours de nausées, peut-on lire dans son post, accompagné d'une image de lui au-dessus des toilettes et du compagnon de Cindy. Bien heureux de vous annoncer que j’ai lu tous vos messages de haines avec attention ainsi que les messages homophobes qui n’attendaient que ça pour sortir du bois et que j’ai évacué vos remarques en tirant la chasse..."

A LIRE AUSSI : « C’est important d’avoir une représentation LGBT dans l’émission » : Cyril, candidat de « Koh-Lanta », homo et fier

Ce mercredi 5 juin, il a publié une nouvelle photo de lui déguisé en licorne où il écrit que "les haineux sont minimes face aux innombrables messages d’amours" qu'il reçoit.

"Je vis mon homosexualité de manière tout à fait banale"

Interrogé par TÊTU en avril dernier, le candidat s'était longuement confié sur son expérience à Koh-Lanta et la visibilité des personnes LGBT+ dans l'émission.

"Je vis mon homosexualité de manière tout à fait banale, nous avait-il assuré. Étant en couple, il me paraissait impossible de le cacher, c'était quelque chose de simple et d'évident à mettre en avant. Je voulais simplement être moi-même. Un homme, designer de métier, homosexuel, passionné de water-polo."

Crédit photo : capture Instagram