coming outCe célèbre youtubeur fait son coming-out (et c'est très touchant)

Par tetu le 14/06/2019
youtubeur

Le youtubeur britannique Daniel Howell, a fait son coming-out à ses 6,5 millions de followers dans une vidéo postée le jeudi 13 juin sur sa chaîne Youtube. Il avait fait son coming-out à sa famille un mois auparavant.

"Je suis tout simplement gay." Voilà le titre de la vidéo, postée le 13 juin sur la chaîne Youtube de Daniel Howell, youtubeur britannique. En seulement 24 heures, elle a déjà été vue plus de trois millions de fois. 45 minutes, durant lesquelles cette star de 27 ans est revenue sur son identité queer.

"Nous vivons dans un monde hétéronormé. Cela signifie que la plupart des gens sont présumés être hétérosexuels. Si vous ne l'êtes pas, vous devez à un moment faire votre coming-out." Et Dan Howell de poursuivre, sur un ton déterminé :

"Alors oui. Je suis là, je suis queer et ne vous inquiétez pas, je suis toujours rempli d'une peur existentielle."

Sur Twitter Dan Howell a expliqué avoir enregistré la vidéo il y a un an. "J'ai toujours voulu diffuser cette vidéo pendant le mois de juin, écrit-il. Cela m'a pris un an de plus que ce que je pensais, mais nous y voilà, le moment est venu." 

À LIRE AUSSI : Youtube, drama et homophobie… Tout comprendre au feuilleton James Charles

Coming-out à sa famille

Mais surtout, le youtubeur est longuement revenu sur son coming-out à sa famille. "Je pensais que je le ferais pendant Noël, ensuite pour l'anniversaire de ma mère, ensuite pour le dimanche de Pâques... À chaque fois j'avais l'impression que je ruinerais l'ambiance." 

Il a alors décidé de leur envoyer un e-mail : "Je leur ai écrit 'Hello le gang. Ca fait un moment que j'ai envie de vous parler de quelque chose d'important. (...) L'e-mail me semble approprié et puis je vais juste finir par le dire : je suis tout simplement gay.'" 

Suite à ce e-courrier, il a expliqué avoir reçu des messages très touchants de sa famille et notamment de sa grand-mère.

À LIRE AUSSI : "#LGBTube" : Le youtubeur SparkDise nous raconte son coming out (1/3)

Crédit photo : Youtube.