coming outJim Parsons explique comment il a changé d'avis sur le coming-out et les Prides

Par Alexis Patri le 21/06/2019
jim parsons

Todd Spiewak, l'époux de l'acteur de "The Big Bang Theory" n'est pas tout à fait étranger à ses évolutions sur l'importance de la visibilité des personnes LGBT+ dans l'espace public.

"Quand j'ai rencontré Todd, j'ai su immédiatement que je n'avais plus le choix de faire mon coming-out. Ne pas laisser [ma famille] le rencontrer m'aurait imposé des barrières pour toute ma vie." Dans une interview pour Variety, l'acteur et producteur Jim Parsons explique comment sa rencontre avec son époux Todd Spiewak a fait de son coming-out, familial puis médiatique, une évidence.

L'acteur de "The Big Bang Theory" a rencontré Todd Spiewak en 2003. Le couple se marie en 2017.  Jim Parsons était jusqu'alors plutôt adepte du "pour vivre heureux, vivons cachés".  Avant de réaliser le sentiment de honte de soi qu'implique cet adage.

A LIRE AUSSI : Jim Parsons va produire une comédie Netflix sur un homme gay handicapé

Le pouvoir des Marches

Une fois visible publiquement en tant qu'homme gay, Jim Parsons a également évolué dans sa vision des Marches des Fiertés. Il reconnaît avoir longtemps été effrayé par le mépris et les moqueries qu'attiraient les Prides. "Une fois que j'ai été 'out', j'ai commencé à penser 'Si certains ont un problème avec des personnes gays, alors ils ont un problème avec moi directement !".

L'acteur a donc fini par dépasser sa légère agoraphobie pour aller à ses premières Marches des Fiertés. Il explique y avoir constaté à quel point elles pouvaient aider des gens, grâce à "la force et le pouvoir" qu'elles transmettent.Deux choses dont il ne pensait pas avoir besoin, jusqu'à ce qu'il les découvre.

A LIRE AUSSI : Découvrez le craquant héros gay et handicapé de « Special », la nouvelle série de Jim Parsons

 Crédit photo :Warner Home Video