bisexualitéShawn Mendes refuse d'aider une fan à faire son coming-out bisexuel

Par Alexis Patri le 23/07/2019
Shawn Mendes

Le chanteur canadien Shawn Mendes a refusé d'aider une fan à faire son coming-out bisexuel. Sa réponse divise la toile.

Meilleure réaction possible ou réponse biphobe, les internautes ne font pas exactement dans la nuance face à cette réaction de Shawn Mendes. Une fan a demandé au chanteur canadien de tourner une vidéo à l'attention de ses parents afin de leur dire qu'elle était bisexuelle. "Je ne le ferai pas", a répondu le chanteur dans une réponse qui fait polémique.

"Tes parents sont tes parents, ils t'aimeront quoi qu'il se passe. Rien ce de ce que je puisse dire ne s'approcherait de ce que tu pourras leur dire, explique Shawn Mendes. Tu es leur tout. Je ne pourrai jamais concurrencer le niveau de joie qu'ils ressentiront quand tu leur diras ta vérité."

https://twitter.com/musicnewsfact/status/1152351138995494912?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1152351138995494912&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.gaytimes.co.uk%2Fculture%2F124870%2Fshawn-mendes-tells-bisexual-fan-he-wont-help-her-come-out-to-her-parents%2F

A LIRE AUSSI : Une super-héroïne Marvel va bientôt explorer sa bisexualité

Une aide inutile ?

Cette séquence s'est déroulée lors d'une session de questions/réponses avant un concert de l'artiste. Diffusée sur Twitter, elle a provoquée des réactions contrastées. "On mon Dieu, enregistre sa putain de vidéo et ferme-la !", écrit notamment une internaute. D'autres dénoncent une réaction lâche, voire biphobe. En référence à d'insistantes rumeurs sur son orientation sexuelle, Shawn Mendes est aussi moqué sur le fait qu'il ne puisse pas aider cette fan parce qu'il ne serait lui-même pas encore sorti du placard.

Mais la majorité d'entre eux estiment que l'intervention du chanteur n'aidera pas forcément la fan. "Je ne pense pas qu'une star aurait pu rendre mon coming-out moins intimidant qu'il ne l'a été", peut-on lire sur Twitter. Beaucoup estiment que la jeune femme met le chanteur au pied du mur avec cette demande. Et que le rôle des artistes n'est pas d'intervenir dans des questions aussi intimes que le coming-out.  Harry Styles ne doit pas être du même avis, puisqu'il avait enregistré une vidéo pour une fan, annonçant à sa mère qu'elle était lesbienne.

A LIRE AUSSI : Rencontre avec Elior, le jeune Français qui va vous faire oublier Justin Bieber et Shawn Mendes

Crédit photo : capture YouTube