facebook

Une super-héroïne Marvel va bientôt explorer sa bisexualité

Les Studios Marvel ont fait de nombreuses annonces concernant les films à venir pour leur "Phase 4". Et une super-héroïne serait sur le point de révéler sa bisexualité...

C'était un moment très attendu par les fans. Les studios Marvel ont fait le 20 juillet d'importante annonce sur les films prévus pour la période 2020-2024, la "phase 4" des adaptations des comics au cinéma.  Et parmi ces révélations faites lors de la Comic Con de San Diego, on apprend qu'une super-héroïne serait sur le point de révéler et d'explorer sa bisexualité à l'écran. Une première.

C'est ce qu'à expliqué sur la scène de la convention de comics l'actrice Tessa Thompson. La compagne de Janelle Monae incarnera à nouveau son personnage de Valkyrie dans le film "Thor : Love and Thunder", qui sortira en novembre 2021.

A LIRE AUSSI : 10 super-héros queers que Marvel nous cache au cinéma !

Respect des comics

"Elle doit trouver sa reine pour régner avec elle sur New Asgard, a expliqué l'actrice au sujet de son personnage. Ce sera sa première préoccupation, et elle a déjà quelques idées."

Cette annonce n'est pas seulement le fruit d'un souci d'inclusivité. Le personnage de Valkyrie est déjà ouvertement bisexuel dans les comics. Mais Marvel avait masqué cet aspect de sa personnalité dans le volet de Thor sorti en 2017.

tessa Thompson thor valkyrie
Crédit photo : Walt Disney Studios Motion Pictures

Ce retour a une adaptation plus respectueuse de l'histoire originale se retrouve aussi dans le nom de l'artiste qui incarnera le dieu Thor dans "Thor : Love and Thunder":  Nathalie Portman. Cette surprise n'en est pas vraiment une : elle suit tout simplement l'arc narratif de Jane Foster, personnage que l'actrice incarnait déjà à l'écran.

Gros raté passé

Le MCU (Marvel Cinematic Universe) sort donc enfin de sa tiédeur, notamment concernant les personnages LGBT. Cette année, les annonces en grandes pompes d'un personnage ouvertement gay dans "Avengers : Endgame" avaient finalement accouché d'un résultat ridicule.

Les fans qui attendaient enfin un peu de représentation avaient été très déçus, quand les autres n'avaient parfois même pas remarqué l'homosexualité du personnage (très) secondaire.

Valkyrie pourrait cependant ne pas être le tout premier personnage ouvertement LGBT du MCU. Lors de la Comic Con de San Diego, Marvel a en effet annoncé la sortie du premier volet de la saga "Les Éternels" pour novembre 2020. Or, les studios avaient déjà annoncé que l'un de ses super-héros serait ouvertement gay.

X-Men : une drag-queen mutante fait son entrée dans l’univers Marvel

Crédit photo : Marvel Studios


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail