La chaîne NBC a annoncé que la prochaine et onzième saison de "Will & Grace" sera la dernière. La série gay culte avait été relancée en 2017.
Trois petits tours et puis s'en va. Après avoir été relancée en 2017, "Will & Grace" s'arrête à nouveau. La chaîne américaine NBC a en effet annoncé la fin de la série, à l'issue de la saison 2019-2020. Le retour du duo culte incarné par Debra Messing et Eric McComack n'aura donc duré en tout et pour tout que trois saisons.
NBC diffusait déjà les huit premières saison de "Will & Grace", entre 1998 à 2006.
A LIRE AUSSI : Matt Bomer fan de RuPaul’s Drag Race dans un épisode de Will & Grace
Une série culte
Aux côtés de "Queer As Folk" et de "The L Word", "Will & Grace" est souvent considérée comme faisant partie de la "sainte trinité" des séries LGBT. Il faut dire qu'en débarquant aux États-Unis en 1998 et en France (sur TF1, puis Jimmy et Canal+) en 2000, la série fait l'effet d'un électrochoc. C'est l'une des toutes premières à avoir pour personnage principal un homme gay.
A LIRE AUSSI : Les 20 personnages de série qui ont changé nos vies
Surtout, les personnages gays (et, plus rares, lesbiens) y sont montrés de manière positive. Will Truman est l'un des premiers protagonistes gay de télévision auquel tous les spectateurs peuvent s'attacher. D'autant qu'Eric McComack incarne un homme qui a tout pour lui : beau, riche avocat, il n'aura de cesse d'aider sa colocataire Grace Adler à dépasser ses complexes. Une première voie tracée dans l'esprit du grand public qui permet aujourd'hui l'émergence de personnages LGBT plus complexes et divers.
A LIRE AUSSI : Reboot de « Queer As Folk » : comment la première série gay est devenue mythique
Crédit photo : NBC Studios / NBC Universal Television