cinémaLes studios Marvel à la recherche de leur première super-héroïne trans

Par Alexis Patri le 01/08/2019
Sera comics Marvel

Marvel est actuellement à la recherche d'une actrice transgenre pour un rôle dans une de ses superproductions. Une actrice de la série "Pose" est en première ligne pour obtenir le rôle.

Les hypothèses vont déjà bon train parmi les fans du Marvel Cinematic Universe. Les studios qui travaillent à partir des célèbrent comics ont lancé un casting sous le nom de code "Jessica". Il est ouvert "uniquement aux actrices transgenres, de n'importe quelle ethnie, dans leur vingtaine ou leur trentaine", selon Geeks Worldwide qui dévoile l'information.

Le rôle concerne un film Marvel qui sortira en 2020. Le site de fans de l'univers Marvel envisage donc qu'il s'agira d'un rôle dans "Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings", "Doctor Strange in the Multiverse of Madness", "Loki", "Hawkeye" ou "Thor: Love and Thunder". Et mise plus particulièrement sur ce dernier, avec la possibilité que le casting concerne le personnage de Sera, "unique personnage ouvertement transgenre des comics".

Dans ce cas, il y aurait de grande chance que Sera soit la future épouse de la reine Valyrkie.

A LIRE AUSSI : Une super-héroïne Marvel va bientôt explorer sa bisexualité

L'actrice Angelica Ross sur le coup

Le site de fans Marvel Database identifie cependant deux autres personnages de femmes transgenres dans les comics Marvel : Jessie Drake et Gillian. De quoi semer le doute sur l'identité du personnage codé "Jessica".

Quoi qu'il en soit, l'actrice de "Pose" Angelica Ross est déjà sur le coup. Cela fait un an qu'elle rappelle régulièrement vouloir jouer dans un film de l'univers Marvel, avec une nette préférence pour les suites de "Black Panther". Elle a d'ailleurs à nouveau tweeté le 29 juillet à ce sujet, demandant sur le ton de l'humour aux studios Marvel d'annoncer qu'elle rejoignait l'un de leurs films. Dans les faits, le casting est toujours ouvert. Une seule chose est sûre : le rôle de reviendra pas à Scarlett Johansson.

A LIRE AUSSI : Le tout premier super héros LGBT+ de Marvel pourrait être Hercule dans « Les Éternels »

Crédit photo : Marvel Comics