American Horror StoryL'actrice transgenre Angelica Ross vient de marquer l'histoire de la télé

Par Samy Laurent le 11/07/2019
angelica ross

Après la série "Pose", l'actrice transgenre Angelica Ross rejoint "American Horror Story". Et devient la première actrice trans à occuper un rôle principal dans deux séries majeures. 

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de la série "Pose". 

Angelica Ross, qui a joué le rôle de Candy Abondance Ferocity dans les deux premières saisons de la très acclamée série "Pose" de Ryan Murphy, va rejoindre la neuvième saison de la série "American Horror Story". Murphy vient de confirmer la nouvelle sur son compte Instagram un peu moins d'un jour après que le dernier épisode de "Pose" dans lequel  [SPOILERS] le personnage de Ross se fait violemment assassiner.

Un nouveau rôle historique

"Même si elle restera toujours notre Candy et que notre série souffre de cette terrible perte, je suis ravi d'annoncer que le monde aura un peu plus d'Angelica", a déclaré Ryan Murphy dans un post Instagram."Elle rejoint la famille AHS dans un nouveau rôle inoubliable".

https://www.instagram.com/p/Bzv1IFSJ4_-/?utm_source=ig_web_copy_link

Ross avait fait ses débuts à la télévision dans l'émission de télé-réalité de Caitlyn Jenner, "I am Cait" en 2015. Sa carrière d'actrice a commencé un an plus tard lorsqu'elle apparaît dans la mini-série, "Her Story" qui narre l'histoire d'une femme trans vivant à Los Angeles. Angelica Ross a ensuite fait quelques apparitions dans différentes séries ("Doubt", "Claws" et "Transparent") avant d'obtenir le fameux rôle de Candy dans "Pose".

L'actrice et le réalisateur se sont félicités qu'Angelica Ross devienne la première actrice trans a assurer deux rôles "réguliers" dans deux productions différentes.

La neuvième saison de American Horror Story, "1984", va rendre hommage aux films d'horreur type slasher, des années 80. Au casting, Angelica Ross va rejoindre Emma Roberts et notre chouchou champion de ski, Gus Kenworthy. Il a également été annoncé que Sarah Paulson, l'un des piliers de la série, n'apparaîtra pas dans un rôle majeur pour cette nouvelle saison.

A LIRE AUSSI : Gus Kenworthy : le coming-out est l'une des meilleures armes contre l'homophobie 

"American Horror Story : 1984" arrivera sur la chaîne américaine FX (puis en France sur Canal+) le 18 septembre prochain.

Crédit photo : Instagram Angelica Ross