Elton JohnElton John défend Meghan Markle et le prince Harry, venus à Nice en jet privé

Par têtu· le 20/08/2019
Elton John

Alors que le couple royal se trouvait au coeur d'une polémique pour avoir fait plusieurs déplacements en jet privé, le chanteur Elton John les a vivement défendus.

La polémique commençait à enfler. Le 14 août dernier, après avoir passé quelques jours à Ibiza, Meghan Markle et son époux le prince Harry se sont rendus à Nice, dans la maison d'Elton John et son mari, David Furnish. Ils y sont restés trois jours, avant de rentrer au Royaume-Uni.

Rien de très problématique jusque-là, sauf que plusieurs tabloïds britanniques, comme The Sun, ont pointé du doigt le fait que leur trajet entre Ibiza et Nice a été réalisé... en jet privé.

"Compte tenu de la position qu’ils ont prise publiquement à propos de la responsabilité environnementale, cela est un problème et ils devraient se pencher dessus", a jugé la députée Teresa Pearce dans des propos relayés par le HuffPost.

Le prince Harry avait notamment pris position sur le sujet en juillet dernier dans le magazine Vogue, estimant que "(nous devrions) laisser quelque chose de mieux pour la prochaine génération".

Un vol "neutre en carbone"

Les commentaires de la presse britannique semblent en tout cas avoir agacé Elton John. Dans une série de tweets, le chanteur, qui a accueilli le couple royal chez lui, a pris leur défense : "Je suis profondément attristé par le récit déformé et malveillant publié aujourd'hui dans la presse au sujet du séjour privé de la Duchesse de Sussex et du Duc chez moi la semaine dernière."

À LIRE AUSSI : Elton John recevra la Légion d’honneur le 21 juin prochain

Il a assuré ressentir un "profond sentiment d'obligation de protéger Harry et sa famille de l'intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort de Diana". 

Et de préciser : "Pour ne pas déroger au niveau de protection dont ils (le couple royal) ont besoin, nous leur avons fourni un jet privé (...) Nous avons veillé à ce que leur vol soit neutre en carbone, et calculé la bonne contribution".

Crédit photo : Wikimedia Commons.