DisneyC'est officiel : Elsa n'aura pas de petite amie dans "La Reine des Neiges 2"

Par Samy Laurent le 29/08/2019
Reine des neiges

Elsa n'aura finalement pas d'amoureuse dans la suite de "La Reine des Neiges". Visiblement, on ne souhaite pas se concentrer sur l'identité sexuelle de l'héroïne, mais plutôt sur ses origines.

En février dernier, lors de la sortie du teaser de "La Reine des Neiges 2", on a pu y apercevoir un nouveau personnage. Beaucoup de fans ont alors été convaincus qu'il s'agissait de la nouvelle petite-amie d'Elsa, tant attendue par la communauté LGBT+. Néanmoins, Kristen Anderson-Lopez, l'auteure et compositrice à qui l'on doit le fameux "Libérée, délivrée", a anéanti tout espoir de voir apparaître à l'écran la première princesse Disney LGBT+.

"Ce n'est pas l'histoire que nous avons envie de raconter pour le moment"

Lors de la D23 Expo, qui s'est déroulée le week-end du 23 août dernier en Californie, Kristen Anderson-Lopez s'est notamment exprimée sur les théories autour de l'identité sexuelle d'Elsa. "Comme dans le premier film, Elsa n'est pas définie par son intérêt romantique. Il y a tellement de films qui définissent une femme par sa vie romantique. Ce n'est pas l'histoire que nous avons envie de raconter pour le moment", a t-elle confié au média IGN. "Ce que nous voulons vraiment raconter, c'est comment on réussit à grandir, à trouver sa place dans le monde, à évoluer et à découvrir les réponses en disposant de tels pouvoirs (ceux d'Elsa, ndlr)", ajoute t-elle.

À LIRE AUSSI : 10 personnages queer qui ont changé les dessins-animés

Sans surprise, les fans d'Elsa n'ont pas vraiment apprécié la nouvelle.

https://twitter.com/revy330/status/1166708699957620736?s=20

https://twitter.com/bri_kenney/status/1166457266209509379?s=20

"C'est hypocrite qu'Anna ne soit pas 'définie par sa relation amoureuse' mais qu'Elsa, si elle avait une petite amie, le serait. Bof. La réponse est très faible."

https://twitter.com/aasppenn/status/1166505011171532802?s=20

"Donnez une petite-amie à Elsa, bande de lâches."

Elsa, une icône LGBT+ malgré tout

La très célèbre chanson, Libérée, délivrée (qui a notamment été récompensée par l'Oscar de la "Meilleure chanson originale"),  est devenue un véritable hymne pour la communauté LGBT+. "Ici je vis la vie que j'ai choisie, je suis partie pour reconstruire ma vie, c'est dit, c'est ainsi ; Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais", chante cette jeune femme, qui se doit de partir de chez elle, quitter ce château où elle étouffe pour être enfin heureuse. Une histoire qui a fait écho chez beaucoup de personnes LGBT+, qui ont commencé alors, à s'identifier pour la première fois à une princesse Disney.

"La Reine des Neiges 2" est prévu en salles pour le 20 novembre prochain.

À LIRE AUSSI : Une ministre brésilienne accuse la « Reine des neiges » de rendre les enfants homosexuels

Crédit photo : Disney