3 activités à ne surtout pas manquer au festival Paris est TÊTU

Il n’y aura pas que de la musique au Paris Est TÊTU festival. Il y aura de la danse, du cinéma, et du fun ! Rendez-vous le 21 et 22 septembre prochains.

Le festival Paris Est TÊTU, ce n’est pas seulement les concerts de Jake Shears ou les dj set de Scratch Massive ou Kiddy Smile. C’est aussi plein d’activités trop cool à faire avec ses potes ou sa famille. Une séance de ciné, une master class de voguing, un bingo pas comme les autres…

1 – Pitch Pitch – Samedi 21 septembre / 15H30

Vous avez un projet qui incarne et/ou agit en faveur de la communauté LGBT+, lancez votre collecte de crowdfunding sur Ulule et participez au festival Paris est Têtu pour pitcher et remporter un soutien et des relais sur votre projet !

Pitch Pitch est une initiative visant à accompagner les créateurs et faire rayonner leurs projets à travers le crowdfunding. Venez nous présenter votre projet en quelques mots 

 

2 – Un bingo drag avec la queen Minima Gesté – Samedi 21 septembre / 16H30 

 

« QUINE » « SHAME » « BINGO » « FOURQUEUX« … Voici les mots que vous allez découvrir pendant la partie de bingo enflammée que vous a préparé la drag-queen parisienne Minima Gesté !

Perchée sur ses talons, Minima Gesté égrène les numéros avec une précision impeccable et délivre des anecdotes qui te donneront envie de revenir dans ta famille à Noël pour étaler ta science. Des lots incroyables à gagner mais surtout, un excellent moment à passer avec ses potes. 

3 –  Dimanche ? Je VOGUE 

On a tellement aimé ce documentaire sur la jeunesse ballroom de Paris qu’on a décidé de vous l’offrir. « Queer and Fierce » sera diffusé dimanche 22 septembre à 15H20, 

A LIRE AUSSI :  « Queer and Fierce », l’exaltant documentaire sur Kiddy Smile et la jeunesse ballroom de Paris 

Pendant 45 minutes exaltantes, on suit Kiddy Smile dans la préparation de son concert-évènement à la Gaîté Lyrique. Mais le documentaire, fidèle à l’esprit de communauté de la culture ballroom, nous présente surtout la myriade d’artistes qui accompagnent le DJ et chanteur dans ce projet. Avec, parmi ces danseurs, club-kids, drag queens et performeurs, les membres de la House of LaDurée (première maison de vogueurs française) ainsi que la danseuse de whacking Ari de B, aka Habibitch.

 Tous d’origine immigrée et issus de la communauté LGBTQI+, ils s’affirment a travers leur art dans la lutte contre le racisme, l’homophobie et le sexisme. Ils dansent pour s’affirmer, se libérer, s’imposer et s’approprier leur identité.

Le même jour, Mother steffie « Nikki » vous invite à 16h15 et 16H45 à un workshop spécial voguing.

C’est l’une des fondatrices et créatrices de la Paris Ballroom scene en France.  Elle est vibrante et décèle plein de jeunes talents qui expriment leurs arts avec passion dans cette société qui parfois n’accepte pas les différences d’identités et les orientations sexuelles.

A l’occasion de Paris Est Têtu, Mother steffie « Nikki » viendra faire découvrir son univers au public. Accompagnée de Dj Lilipop, elle invitera les festivaliers à danser The Old Way ! Ne manquez pas cette occasion unique de vous initier à l’art subtil du voguing. 

 

Pour récupérer tes places ou avoir plus d’informations, rendez-vous sur parisesttetu.com  

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail