Disney"La Reine des Neiges" : Elsa pourrait enfin avoir une petite amie dans le troisième film

Par Samy Laurent le 01/10/2019
la reine des neiges

Alors que les fans ont été déçus d'apprendre que la Reine des Neiges n'aurait pas de petite amie dans le second opus de Disney, une nouvelle rumeur voudrait qu'elle apparaisse dans le troisième film de la franchise.

Tout n'est peut-être pas perdu pour les fans d'Elsa. Le site We Got This Covered vient d'annoncer que la reine des neiges pourrait avoir une petite amie dans le troisième film, selon une mystérieuse source : "L'intention qu'Elsa ait une copine dans le troisième opus est de confirmer sa sexualité dans le processus". La même rumeur s'était répandue lorsque le second film était en préparation, les fans (notamment LGBT+) s'attendaient à voir Elsa et sa copine avant que Disney ne rétablisse la triste réalité en la personne de Kristen Anderson-Lopez, l'une des compositrice du fameux "Libérée, délivrée" : "Comme dans le premier film, Elsa n'est pas définie par une romance", avait-elle déclaré pour IGN "Il y a tellement de films où la femme est définie par sa romance. Ce n'est pas une histoire que nous voulions raconter à ce moment là".

À LIRE AUSSI : C’est officiel : Elsa n’aura pas de petite amie dans « La Reine des Neiges 2 »

Un problème de censure

Selon la source inconnue, Disney aurait souhaité donner une romance lesbienne à Elsa dès le second film. Néanmoins, la firme à la souris ne souhaitait pas se risquer de peur de voir le film censuré dans plusieurs pays. En 2017, lors de la sortie de "La Belle et la Bête" en live action, une scène du long-métrage montrait un "moment gay", qui serait super discret comme le remarquait USA Today : "Si vous clignez des yeux, vous le raterez".

Pourtant, il n'en fallu pas plus pour certains pays de censurer, limiter ou même supprimé le film des salles noires. La Russie avait modifié la limite d'âge pour aller voir le film, la passant de 6 ans à 16 ans. La Malaisie souhaitait retirer la scène en question du montage et le Koweït a tout simplement retiré le film des cinémas du pays. L'insurrection s'est même produite au sein même des Etats-Unis. En Alabama, Etat bien connu pour ses lois conservatrices, le film a été retiré d'un drive-in (cinéma en plein air).

À LIRE AUSSI : Aux États-Unis, « Toy Story 4 » fait paniquer les homophobes

Des fans peu convaincus

Malgré l'annonce, les amateurs de la Reine des Neiges se gardent de sauter de joie. Sur Twitter, on accuse la nouvelle de n'être que la même rumeur apparue avant le second film. "Je n'y crois pas de tomber sur un article qui dit qu'il y aura un "Reine des Neige 3" et que Elsa sera finalement lesbienne", a écrit une utilisatrice du réseau social. "Vraiment ?! Je veux dire, aussi cool que cela *puisse être* - le deuxième film n'est même pas encore sorti dans les cinémas ! Ce n'est pas juste !!!".

"La même chose a été dite pour "La Reine des Neiges 2" et pourtant... pas d'Elsa gay. Vous n'avez pas besoin de mentir à vos followers. Et Disney n'a même pas encore commencé à penser à un troisième film", s'est offusqué un autre internaute.

https://twitter.com/19Movieexpert/status/1178447492444147712?s=20

"La Reine des Neiges 2" sortira en salles le 20 novembre prochain. Un nouveau trailer a été dévoilé hier, comportant un extrait d'une des 7 chansons inédites que contiendra le film...

 

À LIRE AUSSI : Harry Styles pourrait interpréter le Prince Eric dans La Petite Sirène

 Crédit photo : The Walt Disney Company France