adoptionCe couple gay a adopté une petite fille séropositive rejetée par dix familles

Par Samy Laurent le 17/10/2019
adopté

Damian Pighin et Ariel Vijarra, un couple argentin, ont adopté la petite Olivia, un bébé de 28 mois atteint du virus du VIH et déjà rejetée par dix familles.

À nouveau, une belle histoire qui a le mérite d'être connue de tous. En 2012, Damian Pighin, 42 ans, et Ariel Bijarra, 39 ans, étaient le premier couple gay à se marier dans la province de Santa Fe, en Argentine. Un an plus tôt, ils avaient déjà pris la décision d'agrandir leur famille. Le couple a eu plusieurs années de déception jusqu'à ce qu'ils reçoivent un appel, en 2014.

Une connexion immédiate

A l'époque, Olivia, un bébé de 28 mois souffrant d'insuffisance pondérale contaminé par le virus du VIH, avait été abandonnée par sa mère à la naissance. En raison de ses besoins en matière de santé, Olivia avait déjà été rejetée par 10 familles d'accueil. Jusqu'à ce que Ariel et Damian arrivent. Alors que les deux hommes se précipitent chez le juge, ce dernier tente de les avertir sur la condition du bébé. " Il nous a demandé si nous étions certains de commen­cer le proces­sus d’adop­tion et nous a suggéré d’y réflé­chir avant d’ac­cep­ter", s'est rappelé Ariel pour le média argentin, Infobae. Cependant, les deux hommes n'ont jamais hésité et ils ont pu rencontrer leur fille.

A LIRE AUSSI : Ce papa gay a adopté une petite fille dont personne ne voulait

"Dès que je l'ai vu, j'ai senti qu'elle faisait partie de ma vie. La connexion a été immédiate. Nous l'avons tenue dans nos bras, lui avons donné un biberon et elle nous a regardé avec de grands yeux ouverts, sans pleurer", raconte Ariel. Instantanément, les deux parents et l'enfant se sont adoptés.

Au fil des mois, Olivia a très bien répondu au traitement contre le VIH. Le nourrisson a tout de suite commencé à reprendre du poids. Quelques années plus tard, le couple a reçu l'excellente nouvelle : les tests montraient que le virus n'était plus détectable chez Olivia. "Elle a été élue par Dieu, c’est quelque chose d’inex­pli­cable", a déclaré le couple ému.

À LIRE AUSSI :  Un médecin lorrain refuse un certificat médical à un couple gay qui veut adopter

Cette belle histoire a largement été partagée en Amérique du Sud, et a attiré l'attention d'une femme qui souhaitait que le couple adopte son enfant à naître. Un an plus tard, la petite Victoria a rejoint le clan. Aujourd'hui, la famille Pighin-Vijarra semble vivre leur meilleures vies. Olivia va avoir 5 ans en fin d'années, suivie de près par sa soeur.