relationLa meilleure amie de Whitney Houston révèle qu'elles ont eu une relation amoureuse

Par tetu le 07/11/2019
whitney houston

La meilleure amie de Whitney Houson, Robyn Crawofrd, révèle dans un livre avoir vécu une relation amoureuse avec la chanteuse.

Whitney Houston a-t-elle eu des relations sentimentales avec des femmes ? C'est ce qu'affirme une de ses meilleures amies, Robyn Crawford, dans son livre "A Song For You : My Life With Whitney Houston".

Dans un article de People repéré par le Huffpost, elle revient notamment  sur sa collaboration avec la chanteuse : elle a été son assistante et sa directrice artistique dans les années 80. Mais ce qui a surtout retenu l'attention de People, ce sont les révélations sur la relation sentimentale qu'aurait entretenu les deux femmes.

"Nous voulions être ensemble"

"Nous voulions être ensemble, écrit Crawford dans son livre. Et ça voulait dire juste nous." Les meilleures amies auraient vécu une romance dans les années 80, jusqu'à ce que Whitney Houston signe un contrat avec le producteur Clive Davis, en 1982. Un évènement qui aurait mis fin au caractère sexuel de la relation, mais pas à leur amitié.

"Elle m'a dit qu'elle ne pouvait plus se permettre que nous ayons de relations physiques car ça compliquerait son parcours, détaille Robyn Crawford. Elle pensait que si les gens savaient, ils l'utiliseraient contre nous. Et ça se passait comme ça dans les années 80."

Cette dernière assure que la mère de la chanteuse, Cissy Houston, était vivement opposée à cette romance, la jugeant "contre-nature", à en croire l'autrice.

A LIRE AUSSI  : « Whitney », l’émouvant docu sur Whitney Houston et une romance marseillaise

Dans un livre publié en 2016, l'ex-époux de Whitney Houston avait déjà affirmé que sa femme était bisexuelle. Il avait d'ailleurs évoqué à demi-mot la relation de la star et de Robyn Crawford. "J’ai vraiment l’impression que si Robyn avait été acceptée dans la vie de Whitney, Whitney serait encore en vie aujourd’hui (...) Elle n’avait plus d’amis proches autour d’elle."

"Je sais ce que je suis"

La principale intéressée avait eu l'occasion de s'exprimer à ce sujet en 2000, auprès de nos confrères de Out Magazine. "Je sais ce que je suis, avait-elle assuré. Je suis une mère. Je suis une femme. Je suis hétérosexuelle. Point final."

Whitney Houston est décédée en 2012 après avoir combattu ses addictions à la drogue une grande partie de sa vie.

Crédit photo : wikimedia commons.