facebook

Lil Nas X, devient le premier artiste noir et gay à recevoir un prix de musique country

Mercredi 13 novembre, le rappeur Lil Nas X est devenu le premier musicien noir ouvertement homosexuel a remporter un prix de musique country.

C'est une victoire historique. Le rappeur Lil Nas X est devenu mercredi 13 novembre le premier musicien noir ouvertement gay à remporter un CMA (Country Music Association) Award, un prix récompensant la musique country.

Lors de la 53e édition de l'évènement, il a gagné le trophée de l'évènement musical de l'année pour sa chanson "Old Town Road", en duo avec le père de Miley Cyrus, Billy Ray Cyrus. Comme le note Out Magazine, le duo a battu des grands noms de la country tels que Brooks & Dun, Garth Brooks ou encore Maren Morris.

A LIRE AUSSI : Lil Nas X trolle les homophobes après son coming-out

"LETS GOOOOOOOOO!!!!!!"

Le rappeur a réagi à la nouvelle sur Twitter avec un message : "LETS GOOOOOOOOO!!!!!!" (C'est parti, NDLR), accompagné d'un emoji cheval et d'un petit éclair.

https://twitter.com/LilNasX/status/1194608958952095745?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1194608958952095745&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.out.com%2Fmusic%2F2019%2F11%2F14%2Flil-nas-x-first-out-gay-man-win-country-music-award

Un peu plus tôt dans l'année, Lil Nas X avait déjà fait l'histoire en battant un record de ventes aux Etats-Unis. En restant pendant 17 semaines consécutives en tête du Billboard Top 100, le rappeur-cowboy avait détrôné Mariah Carey et sa chanson "One Sweet Day".

Un rappeur historique à tous les niveaux

Lil Nas X avait profité des 50 ans des émeutes de Stonewall, en juin dernier, pour faire son coming-out médiatique. Désormais ouvertement gay, il rejoint la liste croissante des rappeurs américains queer, aux côtés notamment de Frank Ocean et Mykki Blanco.

A LIRE AUSSI : Lil Nas X bat un record de ventes avec le titre qui a accompagné son coming-out

Le succès historique de "Old Town Road", qui a dépassé le milliard d’écoutes sur Spotify, montre que l’on peut donc rappeur, noir, gay et champion des ventes dans un pays dirigé par un suprémaciste blanc. Les États-Unis n’ont pas fini de nous surprendre.

Crédit photo : Instagram/@lilnasx.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail