clubbingUne nouvelle discothèque LGBT-friendly va ouvrir près de Caen avec un soutien inattendu...

Par Samy Laurent le 22/11/2019
discothèque

Ce vendredi marque l'ouverture du Phoenix Club, un nouveau lieu LGBT-friendly près de Caen dans le Calvados. Une célèbre chanteuse des années 2000, amie des propriétaires, en sera la marraine.

Ce soir, le son des platines devrait résonner dans la petite commune de Bretteville l'Orgueilleuse dans la région du Calvados. En effet, ce qui était autrefois la discothèque l’Ambassade va renaître de ses cendres pour devenir le Phoenix Club. Cette toute nouvelle boîte de nuit propose un nouveau concept puisque qu'elle sera  "toutlemondosexuelle", comme le précise la page Facebook du lieu. Pour le site Actu.fr, Anthony, le gérant du Phoenix Club déclare qu'il "[avait ] envie de lancer un lieu où tout le monde est ensemble. C’est-à-dire pour la communauté LGBT, mais les autres personnes aussi sont les bienvenues", précise celui qui était artiste de cirque avant de s'établir dans le monde de la nuit.

https://www.facebook.com/phoenixclubcaen/videos/2598982443679586/

Depuis la dernière soirée - lorsque le club s'appelait encore l'Ambassade - le 4 octobre dernier, tout a été repensé. De tout nouveaux jeux de lumières dernière génération, une terrasse-fumoir chauffée, un étage réaménagé... Le club proposera également un système de navettes gratuites aller-retour, bien pensé.

Une alliée célèbre

Laetitia Larusso, une amie proche des propriétaires, sera la marraine de l'établissement où elle s'y produira à de nombreuses reprise. L'interprète du célèbre "Tu m'oublieras" est une icône des années 90 et reste très appréciée de la communauté LGBT+. Son tube "Tu m'oublieras", une reprise de Régine, elle-même une alliée de poids, l'avait propulsé dans le petit coeur de bon nombre d'entre nous. "Elle viendra six à huit fois dans l’année, assure Anthony. La première date sera le vendredi 29 novembre"

Une lueur d'espoir

Il est vrai qu'il est bien rare pour nous d'écrire qu'un nouveau lieu de convivialité LGBT+ ouvre ses portes. Les établissement gays/LGBT-friendly ne cessent d'annoncer leurs fermetures depuis quelques années. En juin dernier, le Shortbus bar de Nancy a tiré sa révérence, marquant la fermeture du dernier établissement de la ville de Meurthe-et-Moselle. La capitale n'est pas non plus épargnée. Dans le fameux quartier gay de Paris, le Marais, les lieux communautaires comme les bars ou les clubs mais aussi récemment la librairie emblématique "Les Mots à la Bouche" doivent mettre la clef sous la porte ou déménager pour laisser place à des grandes enseignes et autres magasins de luxe.

Alors longue vie au Phoenix Club !

À LIRE AUSSI : La librairie LGBT+ de Paris, « Les mots à la bouche » va t-elle fermer ?

Crédit photo : Facebook