coming outVIDÉO. Il fait son coming out devant toute l'école sur du Taylor Swift

Par Samy Laurent le 26/11/2019
coming out

Reid Arthur, un étudiant américain vient de faire son coming out avec une performance des plus queer sur une chanson de Taylor Swift... et la chanteuse a réagi.

Le coming out est une étape importante dans la vie d'une personne LGBT+. Certains choisissent de le faire de manière fabuleuse. C'est le cas de Reid Arthur, un étudiant de l'université chrétienne de George Fox aux Etats-Unis qui s'est révélé face à tous ses camarades dans une performance de lip sync (une performance en play-back) sur la chanson "You Need To Calm Down" de Taylor Swift. Durant sa chorégraphie, Arthur se révèle deux fois : D'abord, il troque son haut pailleté pour un t-shirt aux franges arc-en-ciel à la manière d'un reveal digne de "RuPaul's Drag Race". Puis, il se révèle personnellement, précisant à toute l'audience son homosexualité.

Pour Out Magazine, l'étudiant a révélé officiellement avoir fait son coming out public. Sa famille et amis proches étaient déjà au courant. Son entourage l'a alors grandement aidé à trouver le courage de se révéler auprès de ses camarades croyants. "Après avoir fait mon coming out auprès de mes amis proches, j'ai réalisé que les personnes les plus importantes dans ma vie restent derrière moi et m'aiment pour qui je suis. Ça m'a donné le courage de faire mon coming out dans mon université", explique Reid Arthur. "Je voulais donner un visage aux "problèmes liés aux LGBTQ+". Quand mes camarades auront des cours d'étude de la Bible ou des discussions sur les genres en cours, je veux que ce ne soit plus confus pour eux mais qu'ils se disent, à la place 'Reid! Je connais ce gamin, j'ai HUMA 290 avec lui !".

À LIRE AUSSI : Brian J. Smith, le flic de Sense8, fait son coming out

Une performance remarquée par Taylor Swift

Cette belle histoire a fait le tour des médias américains, dont le fameux Teen Vogue. Et c'est via la publication destinée aux adolescents, que Taylor Swift, elle-même, a pu être mise au courant. Avant de rafler pas moins de six trophées aux derniers American Music Awards, le week-end dernier, Taylor Swift a félicité le jeune Reid Arthur sur Twitter.

"Ça m'a tellement émue. @reidoburrito95 Je ne peux pas te dire à quel point je suis honorée que ma chanson ait pu t'aider un peu dans ton parcours. Tu as fait une chose courageuse et tu as défendu ta vérité", a tweeté l'artiste avant d'ajouter 13 émoticones de clappement de mains.

En tant que fan (ou "Swiftie"), Reid Arthur a évidement été le plus heureux de voir une réponse de son artiste préférée. Il lui a ainsi exprimé sa gratitude, précisant à quel point la musique de Taylor Swift avait joué un rôle important dans sa vie.

"Cette femme. Ma Reine. Mon Icône. La femme dont j'ai pu hurler à plein poumons les paroles. Dont les chansons ont pu m'aider dans les moments les plus durs de ma vie", a t-il écrit avant d'hurler sa surprise. "JE NE PEUX PAS ME CALMER", fait-il part. Ça peut se comprendre.

À LIRE AUSSI : 19 coming out qui ont marqué 2019 (pour l’instant)

crédit photo : Capture d'écran / Twitter