La chanteuse serait déjà de retour en studio pour un album avec son accolyte de toujours : Laurent Boutonnat. Et les rumeurs vont bon train...
C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe chez les fans. A l'occasion de la diffusion de son concert géant à la Défense Arena sur la chaîne W9, le 14 janvier prochain, le magazine Télé Star a dédié sa Une à Mylène Farmer. Et selon les informations du magazine télé - qui cite l'entourage de l'icône - la chanteuse serait "déjà en studio" pour préparer un nouvel opus... avec Laurent Boutonnat. L'interprète de "Désobéissance" souhaiterait retrouver son accolyte historique pour "un dernier album".
Il faut dire que sa collaboration avec le musicien, producteur et réalisateur a donné lieu aux plus grands tubes de sa carrière : citons, entre autres, "Désenchantée", "Pourvu qu'elles soient douces", ou encore "Sans contrefaçon", dont il a également signé le clip.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Le dernier album ?
Si leur collaboration musicale s'est arrêtée avec l'album "Monkey Me", en 2012, Laurent Boutonnat a réalisé le clip de "N'oublie pas", 18e single de Mylène Farmer a devenir numéro 1 des ventes. Il a également signé la direction artistique du show grandiose qu'a donné, à 9 reprises, la reine de la pop française à l'U-Arena. Ce spectacle, donné à 9 reprises, devant un total de près de 250.000 personnes, a par ailleurs battu le record du plus grand nombre de spectateurs pour un concert diffusé au cinéma.
A LIRE AUSSI : Mylène Farmer a-t-elle réussi son pari à la Défense Arena ?
Pour les fans, toutefois, l'annonce du retour de Laurent Boutonnat fait craindre le pire. Après ses collaboration avec Feder ou The Avener, l'autrice-interprète reviendrait-elle aux sources pour signer son dernier album ? Plusieurs indices font craindre le pire, comme le rappelle PureCharts : le concert du 22 juin a été annoncé comme "l'ultime désobéissance", et le choix de la chanson finale du show, "L'horloge", qui ouvrait les premiers concerts de la tournée de 1989, ne semblait pas être anodin...
A LIRE AUSSI : "Mylène Farmer n'est pas une déesse. C'est une partie de moi"
Le boss de la maison de disque de Mylène Farmer, Pascal Nègre : ce ne sera pas le dernier album. L'équipe de Mylène Farmer est même allée plus loin en disant que "2020 commence par une fake news". Et a tenu a rappelé qu'"en revanche oui en 2019 comme en 2018 #mylenefarmer a représenté autour de 1 % du marché de la musique enregistrée en France".
Crédit photo : Nathalie Delépine