chanson française"La chanson du bal", le premier clip queer et magnétique de P.R2B

Par tetu le 22/01/2020
P.R2B

Nouvelle venue de la scène french pop, P.R2B vient de dévoiler "La chanson du bal", une ballade nocturne en robe "couleur de spleen". Et l'accompagne d'un clip avec une romance lesbienne.

Cette nouvelle venue de la scène française risque fort de faire parler d'elle. Pauline Rambeau de Baralon, aka P.R2B , vient de dévoiler "La Chanson du Bal" premier titre annonciateur de son album à venir. Et l'accompagne d'un clip à l'esthétique léchée, dans laquelle l'autrice-compositrice-interprète originaire de Bourges a mis sa plus belle robe "couleur de spleen" pour une fête dans un château, entre rêve et réalité.

Tristesse contemporaine

"Hier soir, j'ai fui, au milieu de la soirée" chante la jeune artiste, révélée par la chanson "Océan Forever", publiée dans la sélection du très défricheur label indé La Souterraine. On la voit effectivement quitter la fête, sur un cheval blanc, en voiture, en courant... Comme pour échapper à la tristesse contemporaine et à la solitude. Mais son regard croise celui d'une autre fille, incarnée par Alma Jodorowski, une fille qui avait "les yeux qui brillaient de l'assurance de ceux qui jouissent d'une place d'importance." Elles se retrouvent alors toutes les deux, au milieu de la foule qui danse, et rien d'autre ne semble exister. "Et puis tu m'as embrassé, sans réfléchir"... 

P.R2B a le sens de la formule, et la mélancolie qui lui colle à la peau. C'est avec Tristan Salvati, aux commandes sur le désormais célèbre "Brol" d'Angèle, que P.R2B a habillé cette balade nocturne de nappes d'électro et d'instruments à vent, qui confère une touche variété, un peu rétro, au morceau. Certains la compareront facilement à Juliette Armanet sur ce titre. Mais la berruyère se démarque de son aîné par des mots plus directs, plus modernes, plus conscients aussi.

Si la date de son futur album - car la chanteuse ne compte pas passer par la case EP - n'a pas encore été dévoilée, il devrait toutefois sortir à la fin de l'année. On peut en attendant découvrir le vaste univers de P.R2B en live, puisqu'elle sera le 12 mai prochain à la Boule Noire, à Paris, et passera dans plusieurs festivals à Dijon, Besançon, Lille, La Rochelle, Marseille, Niort, Lyon ou Genève.

A LIRE AUSSI : Pomme : "Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l'article"

Crédit photo : Bettina Pittaluga