L’hommage hilarant d’une chorale gay à Laura Dern

Laura Dern a eu droit au plus drôle des hommages lors de la cérémonie des Spirit Awards.

A Hollywood, c'est la saison des tapis rouges. Après les Golden Globes, c'était au tour des Oscars, dimanche 9 février, de focaliser l'attention mondiale. Mais la veille s'était tenue, dans une relative indifférence internationale, les Spirit Awards, qui récompensent chaque année le meilleur du cinéma indépendant américain.

A LIRE AUSSI : Les 5 moments les plus queer des oscars 

A cette occasion, Aubrey Plaza, la maîtresse de cérémonie (que l'on avait découverte dans la sitcom hilarante "Parks and Recreation") a salué non sans ironie la représentation des personnes LGBT au cinéma "plus importante que jamais", et les superbes films queers présents dans la sélection cette année. Mais elle  a tenu à "mettre la lumière" sur les "moments les plus gays des autres films", des moments "dont vous n'avez peut-être même pas réalisés qu'ils étaient gays".  C'est ainsi qu'elle appelle la chorale gay de Los Angeles à rejoindre la scène.

Laura Dern

La chorale commence ainsi à faire la liste, en chanson, des moments les "plus gays" de plusieurs films. "Idina Menzel dans Uncut Gems, J-Lo qui fait du pole-dance devant Fiona Apple (Hustlers, ndlr), FKA Twig qui parle de serpents, le titre du film Diane."  Parmi les choses "les plus gays", ils recensent  la tournée promo de Renée Zellwegger" ou "l'enfant de Marriage Story, probablement un jour  - il est obsédé par Halloween et adore sa mère." 

Mais à un moment, cette liste prend une tournure un peu particulière... "Laura Dern qui remonte ses pieds sur le canapé, Laura Dern qui commande une salade de chou kale, Laura Dern qui s'habille sexy au tribunal, simplement tout Laura Dern." L'actrice, révélée par les films de David Lynch et son rôle dans Jurassic Park et présente dans la salle explose alors de rire, avant que la chanteuse Alex Newell Aoncè ne rejoigne la chorale, pour chanter le nom de la comédienne - qui a par ailleurs obtenu l'oscar du meilleur second rôle pour Marriage Story - dans un gospel épique. Cette dernière a ensuite tweeté qu'elle aurait désormais besoin d'une chorale partout où elle irait.

https://twitter.com/LauraDern/status/1226356152625057793?s=20

 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail