animal crossing"Animal Crossing" : les joueurs n'auront plus besoin de choisir leur genre

Par Timothée de Rauglaudre le 28/02/2020
Animal Crossing

La nouvelle version d'Animal Crossing sort le 20 mars sur Nintendo Switch, et elle ne demandera plus aux joueurs de renseigner leur genre au début de l'aventure.

Le jeu vidéo le plus mignon de la planète se modernise. La nouvelle version d'Animal Crossing, intitulée Animal Crossing: New Horizons, va introduire de nouvelles possibilités pour les joueurs. Parmi elles, comme l'a annoncé  le 26 février le compte Twitter de Tom Nook, le célèbre gérant du magasin du village au visage de raton laveur, les joueurs pourront choisir librement l'apparence physique de leur personnage, sans que celle-ci soit déterminée par un genre.

À LIRE AUSSI : 10 personnages LGBT+ qui mettent du rainbow dans les jeux vidéo

En effet, jusqu'alors, comme dans la plupart des jeux vidéo, le choix du genre était l'une des premières étapes à traverser quand on arrivait dans l'univers d'Animal Crossing. Comme l'indique Tom Nook dans son tweet, en arrivant au guichet d'enregistrement avant de pouvoir décoller pour l'île paradisiaque et démarrer l'aventure, le joueur n'aura plus qu'à donner son nom et sa date d'anniversaire afin de pouvoir faire son passeport. Il n'aura donc pas à renseigner son genre, et pourra choisir à sa guise sa coupe de cheveux, ses vêtements ou encore les traits de son visage. Tous ces paramètres pourront être modifiés à n'importe quel moment du jeu.

Isabelle, icône queer

Le site américain d'information LGBT+ Pride relève à cette occasion : "Il est indéniable que la communauté LGBTQ aime Animal Crossing. Probablement parce que c'est juste un jeu sur des gens qui essaient de vivre leur vie mignonne et sans drame, et Dieu sait que ça pourrait nous faire du bien." Déjà, l'année dernière, le site d'information australien Junkee expliquait pourquoi Isabelle, chienne au look old school et au grand cœur apparue dans Animal Crossing: New Leaf en 2012, était "l'icône queer la plus puissante de 2019". Dans cette version d'ailleurs, le jour le Saint-Valentin, elle tombait amoureuse du joueur, quel que soit son genre.

À LIRE AUSSI : « Tell Me Why » sera le premier jeu-vidéo mettant en vedette un garçon trans’

Pour le plus grand bonheur des fans, notamment LGBT+, Isabelle fera son grand retour dans Animal Crossing: New Horizons. Vêtue comme d'autres personnages d'une chemise hawaïenne, elle aidera le joueur à se repérer dans l'île. Le joueur qui, donc, n'aura plus de genre prédéterminé, une nouvelle qui a mis les fans en ébullition sur les réseaux sociaux. Animal Crossing: New Horizons sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 20 mars. Et, pour la première fois, le mode multijoueur sera possible.

 

Crédit photo : Nintendo France / Capture YouTube