cinémaMaisie Williams aura droit à une love story lesbienne dans le prochain Marvel

Par Florian Ques le 11/03/2020
maisie williams

L'ex-star de "Game of Thrones" campera une mutante torturée capable de se changer en loup-garou... et qui, accessoirement, est amoureuse d'une autre femme. Une avancée notable pour Marvel.

Alors qu'on taxait aisément la maison Disney de frileuse en terme de représentation LGBT, voilà que Marvel Studios annonce l'introduction d'un couple lesbien dans son prochain long-métrage, intitulé "Les Nouveaux Mutants". C'est Maisie Williams, révélée dans le hit sériel "Game of Thrones", qui incarnera l'une des deux amoureuses aux côtés de la comédienne novice Blu Hunt.

Maintes fois repoussé pour d'obscures raisons, "X-Men : Les Nouveaux Mutants" est directement dérivé de l'univers X-Men, se focalisant sur un groupe d'adolescents dotés d'aptitudes hors du commun, maintenus en captivité par une organisation secrète car jugés trop dangereux pour vivre en société. L'ex-interprète d'Arya Stark dans "GoT" se glissera ainsi dans la peau de Rahne Sinclair, une mutante pouvant se métamorphoser en loup-garou.

Une romance pleinement assumée

Aux antipodes du personnage lesbien presque anecdotique du film d'animation "En avant", l'histoire d'amour saphique dans "Les Nouveaux Mutants" devrait faire partie intégrante du récit. Dans les lignes d'Entertainment Weekly, le réalisateur Josh Boone affirme que cette love story est "en quelque sorte la colonne vertébrale et le cœur" du film.

Néanmoins, Maisie Williams tient à clarifier que la romance qu'elle porte à l'écran n'aura rien de sensationnel, dans le sens où elle devrait être abordée comme une histoire d'amour lambda. "Ce n'est pas vraiment l'histoire de deux personnages qui découvrent leur sexualité, explique-t-elle. Ce n'est pas centré autour de ça et elles n'ont pas besoin de mettre une étiquette là-dessus. Personne ne le fait et ce n'est jamais remis en question".

A LIRE AUSSI : Bientôt un nouveau film avec un Spider-Man bisexuel ? 

Autrement dit, Marvel entend banaliser l'amour entre deux femmes et il faut avouer que c'est une initiative appréciable. Il n'y a plus qu'à voir si les promesses seront tenues lorsque "Les Nouveaux Mutants" débarquera en salles le 1er avril prochain dans notre Hexagone...

Crédit photo : 20th Century Studios