Un étudiant américain en entomologie a découvert une nouvelle espèce d'insecte. Et au moment de lui donner un nom, il a pensé à son idole : Lady Gaga.
Il ne faut jamais sous-estimer un fan de Lady Gaga. Comme le rapporte CNN, Brendan Morris, un étudiant en entomologie de l'université d'Illinois, vient de nommer une variété spécifique de cicadelle en hommage à l'alter ego de notre chère Stefani Germanotta. Cette nouvelle espèce d'insecte s'appelle désormais Kaikaia gaga, en référence à la star américaine.
Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec ces bestioles cruellement méconnues, les cicadelles sont légion dans les forêts du monde et aident à savoir si l'environnement dans lequel elles évoluent est en bonne santé ou non. Il en existerait plus de 3.500 espèces à travers le globe, toutes arborant des couleurs différentes permettant de les distinguer. Mais à partir de maintenant, l'une d'elles est un peu plus spéciale que les autres.
Une bestiole mystérieuse
"S'il doit y avoir un insecte nommé d'après Lady Gaga, ça doit être une cicadelle, explique Brendan Morris dans un communiqué universitaire, parce qu'elles ont ces cornes démentes et un style farfelu qui leur est propre". Dans les prochains mois, l'entomologiste en herbe s'envolera jusqu'à Nicaragua, zone dont est originaire la Kaikaia gaga, dans l'espoir d'en apprendre davantage sur cet insecte flamboyant dont on ne sait à ce jour pas grand-chose.
À LIRE AUSSI : Lady Gaga, Christine and the Queens, Aloïse Sauvage… : cinq clips à voir cette semaine
On rappellera que ce n'est pas la première fois que Mother Monster est une source d'inspiration en matière d'insectes. En 2012, des scientifiques ont montré leur passion pour la chanteuse en utilisant son pseudonyme pour désigner une nouvelle espèce de guêpe, l'aleiodes gaga. Qui a besoin d'une rue quand on a une espèce ?
Crédit photo : Universal Music