Sur Instagram, le médaillé olympique encourage ses abonnés à ne pas se laisser aller durant la période de confinement.
Il est vrai qu'en ces temps de confinement, on aurait facilement tendance à zapper notre séance de sport habituelle ou bien à grignoter des snacks pas très healthy à longueur de journée. Mais ça, ce n'est tout bonnement pas envisageable pour Kevin Mayer. Sur les réseaux sociaux, le champion sportif de 28 ans a initié le "diet challenge", soit un défi visant à encourager ses abonnés à garder la forme durant les semaines de quarantaine à venir.
https://www.instagram.com/p/B92G66poXqZ/
Le seul et unique objectif de ce challenge est de ne pas prendre de masse grasse. Selon le décathlonien drômois, il s'agit pour cela de surveiller ses apports journaliers tout en essayant d'effectuer un minimum d'exercice pour rester fit. "Il ne s’agit pas là d’un concours de culturisme ou du jugement physique d’une personne, détaille-t-il sur son compte Instagram. Il s’agit plutôt d’éviter la surconsommation alimentaire, ce qui ,entre nous, pourrait aussi modérer les queues des magasins alimentaires et de ce fait améliorer les mesures de confinement".
Tous concernés
Pour épauler Kevin Mayer dans sa croisade musclée, il suffit de partager ses bons tuyaux, ses astuces alimentaires ou autres conseils fitness sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #dietchallenge – et, bien sûr, en mentionnant le principal intéressé pour attirer son attention. Les participants les plus ingénieux seront mis en avant par le médaillé olympique et auront peut-être la chance d'être récompensés par ce dernier, puisque de mystérieux lots sont à la clé.
En tout cas, on sait d'ores et déjà que le cadeau ultime ne sera pas un date romantique avec l'athlète. Pas si vous faites partie de la gent masculine, du moins. "Je n'ai pas de petite copine mais j'aime les femmes", avait-il maladroitement assuré dans une interview pour Télé Loisirs en 2016, faisant taire les bruits de couloir sur son éventuelle homosexualité.
Crédit photo : Kevin Mayer via Instagram