VIDEO. La routine de Tom Daley pour garder la pêche pendant le confinement

Tom Daley a dévoilé sur Instagram une routine sportive pour garder sa forme physique et mentale pendant le confinement.

Pendant le confinement, tout le monde y va de ses conseils pour s'occuper ou mieux vivre l'enfermement. Mais quand c'est Tom Daley, il faut ouvrir grand les oreilles... et les yeux. Le champion olympique a posté hier, sur son compte Instagram, une vidéo dans laquelle il dévoile une routine sportive de seulement 10 minutes, à faire chez soi, "pour se sentir mieux" quand on est assignés à résidence.

"Santé mentale"

"Je sais que ce qu'on vit est hallucinant et que la distanciation sociale peut être très dure, a écrit le sportif. La santé mentale est une chose à laquelle nous devons vraiment faire attention en ce moment, c'est pourquoi j'essaie de faire de faire cet entraînement chaque matin à la maison, pour m'aider à démarrer la journée." 

Vêtu d'un short et d'une paire de baskets de sport, le plongeur britannique ouvertement gay et papa d'un petit garçon, enchaîne les exercices simples et sans aucun matériel, en utilisant par exemple son canapé très british aux couleurs de l'union jack. Il propose une routine composée d'abdos, de pompes, et de "split squats" notamment.

A LIRE AUSSI  : Tom Daley exhorte les sportifs LGBT à faire leur coming out 

Sport en extérieur

Une routine sportive bienvenue chez les fans français du champion olympique, même si le Premier ministre, Edouard Philippe, a précisé hier, dans une interview accordée au 20H de TF1, que le sport en extérieur était toujours autorisé. «Sortir pour promener ses enfants ou pour faire du sport, ça doit être dans un rayon de 1 kilomètre de chez soi, au maximum pour une heure, et évidemment tout seul. Et une fois par jour » a précisé le Premier Ministre, répondant à de nombreux Français s'interrogeant à la vue du nombre de nouveaux joggeurs peuplant les rues de Paris et d'ailleurs.

Une décision qui ne devrait pas rassurer les personnels hospitaliers, qui se battent depuis plusieurs semaine avec acharnement contre le coronavirus, et dont plusieurs d'entre eux ont alerté sur les risques que représentaient ces sorties sportives pour la propagation de l'épidémie. Préférez donc plutôt la routine "homemade" de Tom Daley à votre running. Tout le monde vous remerciera.

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail