facebook

La série « Pose » fait don de son matériel aux soignants pour lutter contre le coronavirus

Le producteur Ryan Murphy a annoncé que les accessoires de tournage d'ordre médical seraient offerts à un hôpital new-yorkais durant cette période de crise.

Alors que le secteur hospitalier se trouve surchargé dans de nombreux pays à cause de la pandémie de Covid-19, causée par le coronavirus, l'équipe de Pose décide d'agir à l'échelle états-unienne. Comme l'atteste Ryan Murphy, cocréateur de la série acclamée, sur son compte Instagram, le matériel médical utilisé par la production comme accessoire sera donné à un hôpital de New York. C'est une action salutaire que l'on ne peut qu'applaudir au vu de l'ampleur de la crise sanitaire actuelle.

"Dans ma série Pose, un de nos lieux de tournage récurrent est un hôpital où (spoiler) Blanca travaille en saison 3 en tant que conseillère spécialisée dans les questions relatives au VIH, explique Ryan Murphy sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, on a fait don de tout notre stock de matériel médical au Mount Sinai Hospital afin d'aider les infirmiers et les médecins à lutter contre la pandémie de Covid. Continuons tous à donner quand, où et comment nous le pouvons".

À LIRE AUSSI – Traitement contre le Covid-19 : tirons des leçons de la lutte contre le sida !

Hollywood se mobilise

Ce geste appréciable n'est pas surprenant venant de Ryan Murphy. Le producteur le plus queer de Hollywood a toujours fait preuve de générosité au fil de sa carrière. En guise d'exemple, on rappellera qu'en 2018, le principal intéressé avait annoncé que l'intégralité de la somme qu'il récolterait grâce à Pose serait reversée à des organismes de bienfaisance LGBT+. Dernièrement, il a aussi donné 50.000 dollars à un fond mis en place pour aider les personnes de l'industrie artistique s'étant retrouvées sans source de revenus en ces temps de coronavirus.

En parallèle, on précisera que Pose n'est pas la seule série à avoir sacrifié une partie de ses accessoires de tournage pour la bonne cause. Plusieurs fictions se déroulant dans le milieu hospitalier, telles que Grey's AnatomyThe Good Doctor ou encore New Amsterdam, ont fait parvenir leur matériel médical à des établissements de proximité.

Crédit photo : FX


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail