VIDEOS. La superbe campagne d’une application de rencontres sur le coming out

L'application mobile Taimi, qui se veut plus inclusive que Grindr, vient de lancer une campagne pour rappeler à quel point devoir faire son coming out en permanence est pesant pour la communauté LGBT+.

Pour Taimi, le coming out est un voyage, pas une destination. Lancée en 2017 à Las Vegas, Taimi est une application mobile LGBT+ qui se veut plus inclusive que Grindr et autres Hornet. Elle s'est développée dans une quinzaine de pays, dont la France depuis l'année dernière. Mercredi 8 avril, l'app a lancé une campagne pour combattre la stigmatisation associée au coming out.

https://www.instagram.com/p/B-e55TQh4jf/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

À LIRE AUSSI : Le coming out de ce jeune français à sa mère le soir du 31 décembre a ému Twitter

"Faire son coming out peut être une expérience traumatisante et difficile pour quiconque est LGBTQ +", estime Taimi. Avec pour slogan "Coming-Out-Free Community", l'application a lancé plusieurs vidéos produites par l'agence créative They, sous forme de "scènes extrêmement exagérées qui mettent l'accent sur ce qui se serait passé si une personne avait un objet à chaque fois qu'elle était outée ou devait faire son coming out à quelqu'un".

https://www.instagram.com/p/B-kUSNWBGtI/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

"Un monde sans jugement et sans harcèlement"

La série de vidéos met en scène des personnes qui ont dû ou doivent toujours, dans la vraie vie, faire leur coming out. Elle s'efforce de dépeindre des situations aussi différentes que possible en termes d'orientations sexuelles et d'identités de genre. Par exemple, une drag queen dit à la caméra : "Si j'avais des confettis à chaque fois que je faisais mon coming out..."

À LIRE AUSSI : « Ça a été une renaissance » : le jour où mon père a fait son coming out

En lançant cette campagne, Taimi veut montrer qu'elle n'est "pas encore une autre application de rencontres où les gens peuvent trouver un plan cul pour la nuit" : "Taimi est un produit qui résout toute sorte de problèmes différents pour ses utilisateurs. Nous fournissons un monde sans jugement et sans harcèlement, un environnement sûr et sécurisé pour communiquer, établir des connexions, partager des informations, discuter des problèmes, rencontrer de nouvelles personnes et être activement impliqué dans la communauté LGBTQI +. Nous sommes ouverts à tous." Un monde post-Grindr ?

https://www.instagram.com/p/B-htVfiBGNs/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Crédit photo : Taimi


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail