Au vu de son implication dans la lutte contre le coronavirus, de nombreuses personnes veulent qu'un prix Nobel de la paix soit décerné à la chanteuse.
Mother Monster, détentrice du prix Nobel de la paix ? Pourquoi pas. C'est en tout cas ce que de nombreux fans aimeraient voir arriver, à en croire plusieurs posts sur les réseaux sociaux. En effet, Lady Gaga s'est récemment distinguée de par sa réactivité et son implication dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Ses multiples initiatives n'ont pas échappé à ses followers les plus assidus, qui espèrent désormais que la fondation Nobel lui décerne le prix tant convoité.
https://twitter.com/thegagaunderyou/status/1249838370722844677?s=20
À LIRE AUSSI – Coronavirus : Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron sur Twitter
Même confinée, Lady Gaga ne chôme pas. Elle a récolté en une semaine près de 35 millions de dollars de la part de dirigeants d'entreprises et autres philanthropes, afin de les reverser à l'OMS pour aider les soignants ainsi que les victimes du coronavirus. Il y a peu, la star a interpellé notre président Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, afin de l'encourager à s'investir davantage dans la lutte contre la pandémie à l'échelle mondiale.
Une femme déterminée
En prime, la chanteuse américaine est à l'initiative de One World: Together At Home, une émission de bienfaisance réunissant tout un tas de célébrités, lesquelles offriront des performances en direct de leur domicile. Prévu le 18 avril, cet événement massif de deux heures environ sera diffusé sur plusieurs plateformes en simultané, y compris Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Si Lady Gaga y poussera bien entendu la chansonnette, elle ne sera pas la seule. Parmi les artistes ayant confirmé leur présence, Céline Dion, Lizzo, Taylor Swift, Billie Eilish ou encore Sam Smith, mais aussi la superstar belge Angèle.
À LIRE AUSSI – Coronavirus : Lady Gaga repousse la sortie de son nouvel album « Chromatica »
La dévouement implacable dont fait preuve Lady Gaga est à l'image de son activisme. Au gré de sa carrière, cette dernière s'est montrée généreuse envers de nombreuses causes, venant en aide aux populations victimes de catastrophes naturelles et s'imposant comme une fervente alliée de la cause LGBT+, notamment via sa fondation Born This Way. Son soutien louable dans la lutte contre le coronavirus nous ferait presque oublier la sortie repoussée son sixième album, Chromatica. On a dit presque.
Crédit photo : Lady Gaga via Instagram