facebook

Coronavirus : Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron sur Twitter

Après avoir levé 35 millions de dollars pour la lutte contre le coronavirus, Lady Gaga a appelé Emmanuel Macron à contribuer à l'effort mondial.

Certes, on garde encore en travers de la gorge le report de son album Chromatica alors qu'on n'attendait que ça pour rythmer notre confinement. Mais cette fois, on peut lui pardonner. Quelques heures avant que le président Emmanuel Macron annonce, lundi 13 avril, le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, Lady Gaga l'a interpellé sur Twitter pour l'appeler à en faire davantage pour lutter contre la propagation du coronavirus à travers le monde.

À LIRE AUSSI : Coronavirus : Lady Gaga repousse la sortie de son nouvel album « Chromatica »

"Cher président Emmanuel Macron, l'an dernier vous aviez montré votre leadership dans la lutte contre les pandémies, rappelle-t-elle. Nous avons besoin que vous souteniez le combat mondial contre le Covid-19 à travers les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin. Nous sommes tous concernés en tant que citoyens du monde."

35 millions de dollars

Comme le rappelle Le HuffPost, la chanteuse pop s'est particulièrement investie dans la lutte contre le coronavirus. Lors d'une conférence de presse en ligne pour l'Organisation mondiale de la santé le 6 avril, elle annonçait avoir levé 35 millions de dollars à cet effet. "Nous sommes tous tellement reconnaissants envers les soignants du pays et du monde entier, avait-elle alors déclaré. Cette pandémie est une catastrophe et je les remercie tellement d’être au front, je prie aussi pour les victimes du Covid-19."

À LIRE AUSSI : Face au coronavirus, Dieu aurait dit à Lady Gaga que « tout allait bien se passer »

Elle avait ensuite annoncé le décalage de la sortie de son album, qu'on attendait pour le 7 avril. Toutefois, elle organisera ce samedi 18 avril un "concert confiné caritatif" intitulé "One World: Together At Home" - entre nous, on peut difficilement faire plus américain. On y verra aussi Céline Dion, Elton John ou encore Billie Eilish. Il sera diffusé en direct, d'après Le HuffPost, sur la plateforme France.tv de France Télévisions entre 21 heures et 2 heures, puis rediffusé sur France 2 entre 2 heures et 4 heures du matin. De quoi remettre un peu de paillettes dans nos mornes samedis soir.

Crédit photo : Jane W/Wikimedia Commons


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail