facebook

Pomme dévoile « Quarantine Phone Sessions » un EP de titres inédits spécial confinement

La chanteuse Pomme a sorti un EP éphémère avec des mini-chansons enregistrées pendant le confinement. Une parenthèse de douceur.

Un peu de baume au coeur. L'artiste ouvertement lesbienne Pomme a dévoilé ce mardi "Quarantine Phone Sessions" un EP de chansons réalisées à l'iPhone pendant le premier mois de confinement. Et la jeune autrice-compositrice-interprète à l'origine de l'émouvant "Grandiose" chanson sur le désir d'enfant lesbien, surprend à bien des égards.

A LIRE AUSSI : L'émouvante session acoustique de Pomme sur "Grandiose" 

D'abord, elle troque la langue de Molière pour la langue de Shakespeare. Ce revirement, elle l'explique par la pression ressentie au début du confinement. "Quand le confinement a commencé, une vague de lives et de propositions créatives a déférlé sur les réseaux sociaux et je me suis sentie un peu pressurisée, explique la musicienne. Comme si cette quarantaine était forcément une période créative, pour les artistes et la culture." 

Chansons éphémères

"Moi, je n'arrivais pas du tout à créer, alors j'ai essayé d'écrire en anglais, pour changer, sur des thèmes simples : mon chien, la situation, des choses très directes, sans chercher la poésie, sans chercher le concept. Et puis au fil des jours, j'avais 5 chansons."

Cinq chansons, simples et très courtes (environ 1 minute 30)  comme des petites bulles de douceur, en guitare voix. Des petites bulles qui ont une date d'expiration. Si elles sont dès ce jour, disponibles sur toutes les plateformes, elles ne seront en ligne que le temps du confinement. "Parce qu'elles sont ancrées dans le présent et dans ce qu'on vit tous en ce moment. à la fin du confinement, elles disparaîtront pour laisser place à la suite: des jours plus doux."

A LIRE AUSSI : Pomme : "Si je dis que je suis lesbienne, ça va être le titre de l'article" 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail