transidentitésLa magnifique déclaration d'amour de cet acteur de "The Walking Dead" à son enfant trans

Par Florian Ques le 17/06/2020
Khary Payton

C'est sur les réseaux sociaux que Khary Payton, l'interprète d'Ezekiel dans la série de zombies, a partagé un cliché de son fils trans accompagné d'un texte terriblement touchant.

Sur Instagram, l'acteur Khary Payton a décidé d'égayer ce Mois des Fiertés nettement moins festif qu'à l'accoutumé. Celui qui prête ses traits à Ezekiel dans The Walking Dead a partagé une photo de son fils trans pour la toute première fois. Plus encore, il dédie à son enfant un texte poignant, empreint d'une bienveillance et d'une ouverture d'esprit dont beaucoup devraient s'inspirer.

https://www.instagram.com/p/CBdswYhFpEw/

"C'est mon gosse, déclare le comédien en légende de l'image. Un des individus les plus heureux et équilibrés que j'ai jamais connus. Mon fils, Karter. Karter avec un K parce que ça lui rappelle mon prénom. Il l'a choisi. Vous voyez, il est né fille mais s'est toujours identifié comme un garçon. Il a trouvé ça cool que je l'annonce sur les réseaux sociaux. Je lui ai dit qu'il recevrait beaucoup de soutien mais qu'il y aurait aussi beaucoup d'abrutis qui seraient irrespectueux. Il m'a dit 'oui, je suis au courant pour les trolls, papa, je peux les gérer'. Il n'y a rien de plus beau que de voir votre enfant se réjouir d'explorer ce que ça veut dire que d'être honnête envers soi-même. C'est son parcours et je suis là avec lui. J'espère que vous avez tous l'opportunité de sentir l'amour inconditionnel que je ressens à ce moment précis".

Un timing impeccable

En plus de partager ce cliché de son fils en plein Mois des Fiertés, Khary Payton vise encore plus juste au niveau du timing. Le post en question a été publié originellement le lundi 15 juin, soit le même jour où la Cour suprême américaine a officialisé l'interdiction de toute discrimination envers les personnes LGBT+ dans un contexte professionnel.

À LIRE AUSSI – La Cour suprême américaine interdit la discrimination des personnes LGBT+ au travail

Crédit photos : Khary Payton via Instagram