L'actrice ouvertement bisexuelle se glissera dans la peau de feu la princesse de Galles dans Spencer, un long-métrage prévu pour fin 2021 dans les salles obscures.
Voilà un casting qui nous réjouit. Comme l'atteste Deadline, Kristen Stewart sera la tête d'affiche de Spencer, un film biographique centré sur la seule et unique princesse de Galles, à jamais dans le coeur de tous les Anglais, Lady Di. Plutôt que de traiter de son arrivée au sein de la famille royale ou encore du fameux accident de voiture lui ayant coûté la vie, le long-métrage se focalisera sur un week-end, plus précisément celui au cours duquel elle a décidé que son mariage avec le prince Charles ne lui convenait plus.
À peine mis en chantier, le projet ne devrait pas entrer en production avant début 2021. Scénarisé par Steven Knight (le créateur de Peaky Blinders), il sera réalisé par Pablo Larraín, qui avait déjà fait ses preuves en matière de biopic avec ses autres films Neruda et Jackie, tous deux sortis en salles en 2016. Et si certains internautes se sont montrés sceptiques à l'idée de choisir Kristen Stewart pour incarner la défunte princesse de Galles, le réalisateur chilien est sûr de sa décision.
Comme une évidence
"Kristen peut être tellement de choses, avance Pablo Larraín dans une interview. Elle peut être très mystérieuse, très fragile et très forte également, ce dont on a besoin. La combinaison de ces éléments m'ont fait penser à elle. La façon dont elle a répondu au scénario et sa manière d'aborder le personnage, c'est vraiment beau à voir. Je pense qu'elle va faire quelque chose de bluffant et d'intriguant en même temps. C'est une force de la nature".
À LIRE AUSSI – Kristen Stewart va jouer dans une comédie romantique lesbienne pour Noël !
Si l'on risque d'attendre près de deux ans avant de pouvoir jeter un œil à ce biopic, Kristen Stewart devrait nous donner des nouvelles d'ici la fin de l'année 2020. Pour la piqûre de rappel, l'actrice ouvertement queer sera à l'affiche de Happiest Season, une comédie romantique lesbienne où elle donnera la réplique à Mackenzie Davis (Black Mirror). Le film est planifié pour le 25 novembre outre-Atlantique, tandis qu'il faudra attendre le 13 janvier 2021 pour la France.
Crédit photos : Sony Pictures Releasing / Wikimedia Commons