angèleAngèle revient sur l'importance de sa chanson "Ta Reine" sur Instagram

Par Florian Ques le 02/07/2020
Angèle

Dans une story récemment partagée avec ses abonnés, la chanteuse belge promeut la Pride improvisée de Pigalle tout en s'exprimant sur son titre d'amour lesbien, "Ta Reine".

En octobre 2018, Angèle se voyait propulsée par la sortie de Brol, son tout premier album, désormais certifié disque de diamant. Avec ce disque inaugural, l'artiste belge signait un morceau singulier qui a résonné avec une partie bien précise de ses auditeurs : "Ta Reine", titre où la chanteuse évoquait une attirance envers une autre femme et le regard de la société pesant qui s'y rattache. Dans une récente story postée sur Instagram, elle a fêté les deux ans de la chanson. Elle en a profité pour revenir sur l'importance de ce titre pour elle, et sur l'écho que la chanson a trouvé chez ses fans.

Angèle

"Il y a deux ans, un soir de début d'été à Bruxelles, j'ai écrit cette chanson sur ce piano, écrit-elle à ses abonnés. Et ça fait longtemps que je ne l'ai plus chantée alors je ne me souviens plus de mes propres paroles. Elle a toujours autant d'importance pour moi, parce que ça m'a beaucoup aidée de l'écrire. Et franchement, ça a été une chance immense de pouvoir m'exprimer comme ça en chanson. Et puis de savoir que d'autres aussi. Ça, c'est une méga consécration".

Défenseure de la cause LGBT+

Bien qu'elle n'ait jamais donné officiellement d'étiquette à sa sexualité,  Angèle n'hésite pas à se politiser et, notamment, à soutenir publiquement la cause LGBT+. Dans une récente story Instagram, la chanteuse originaire d'Uccle a partagé des visuels de la manifestation Pride prévue ce samedi 4 juillet à Paris, dans le quartier de Pigalle. Il n'est donc pas exclu de croiser l'interprète de "Ta Reine" là-bas. Elle partage également régulièrement des posts de militant.e.s féminsites ou LGBT+, qui participe à éduquer ses 2,7 millions d'abonnés sur ces questions.

À LIRE AUSSI – Angèle rejoint la prochaine série Canal+ au casting très, très lourd

Même si l'artiste n'a, a priori, pas prévu de nous gâter avec de nouveaux titres dans l'immédiat, on risque d'avoir de ses nouvelles très prochainement. En effet, Angèle est annoncée au casting d'Annette, futur long-métrage signé Leos Carax, et fera également ses débuts dans le monde des séries en jouant dans La Flamme, une parodie des émissions de dating prévue sur Canal+.

Crédit photos : Angèle via Instagram