love victorPourquoi l'annonce d'une saison 2 pour la série "Love, Victor" est une bonne nouvelle

Par Florian Ques le 10/08/2020
victor

Rejeté par Disney+, le spin-off de Love, Simon a trouvé refuge du côté de la plateforme de streaming Hulu. Et ça lui réussit ! La série décroche une deuxième saison, prévue pour 2021. Et c'est une excellente nouvelle !

La rentrée à Creekwood High aura bien lieu ! D'après The Hollywood Reporter, Love, Victor rempilera pour une nouvelle fournée d'épisodes. Lancée en juin dernier sur le service de streaming états-unien Hulu, la série est dérivée du long-métrage Love, Simon sorti en 2018. Elle braque ses caméras sur un nouveau personnage appelé Victor (incarné par Michael Cimino), en proie à de nombreux questionnements quant à son orientation amoureuse.

À LIRE AUSSI – La série « Love, Simon » dégagée de Disney+ car trop queer ?

Un temps conçue pour Disney+, Love, Victor a finalement atterri sur Hulu. Selon certaines sources, la série n'aurait pas collé avec la dimension familiale de la plateforme de Mickey.

Une suite prometteuse

Et si ce déménagement chez Hulu était finalement une occasion en or ? Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, les créateurs de Love, Victor, se réjouissent de pouvoir écrire une saison 2 avec davantage de liberté scénaristique. "Quand on a pitché la seconde saison à Hulu, leur première question a été 'quand est-ce que les ados vont commencer à coucher ?'", évoque le cocréateur dans une interview. Plutôt édulcorée car justement façonnée selon le public de Disney+, la série peut se permettre de parler plus librement de sexualité et de thèmes plus adultes.

Attention, spoilers sur la fin de la saison 1. Au terme de la première salve d'épisodes, Victor faisait son coming out auprès de ses parents. La saison s'est achevée sur cette annonce, nous laissant dans le flou quant à la réaction de sa famille.

Cette deuxième saison de Love, Victor est une excellente nouvelle, puisque la série pourra aller au-delà du coming out. Une étape certes importante, mais sur laquelle les scénaristes de films et de séries ont tendance à focaliser. Alors qu'il reste tellement à raconter sur les autres dimensions de la vie des personnes LGBT+ !

À LIRE AUSSI – « Love, Victor » est le spin-off feel good de « Love, Simon » qu’on attendait

On est curieux de savoir ce que va nous réserver la suite. En espérant qu'elle soit dans la lignée de "Boy's Trip", le brillant huitième épisode de la première saison se déroulant à New York. Victor allait à la rencontre des ami.e.s de Simon (le héros du film, joué par Nick Robinson). Il découvrait une communauté queer dont il ne connaissait ni les codes, ni l'histoire.

Pour l'heure, au vu du contexte sanitaire actuel, aucun détail n'a été précisé quant à la reprise du tournage de Love, Victor. La saison 2 n'est ainsi pas attendue avant fin 2021 sur Hulu. À notre grand dam, la série n'a pas encore trouvé de diffuseur français...

Crédit photo : Hulu