facebook

Angèle fait son coming out sur Instagram

Dans un post instagram, la chanteuse belge a officialisé sa relation avec l'entrepreneuse Marie Papillon. Et c'est beau !

Il n'y a qu'Angèle pour sortir un lundi soir la Toile de sa torpeur caniculaire. En effet, l'artiste belge a inauguré la semaine en faisant son coming out médiatique sur Instagram. Elle a simplement posté une photo d'elle, de dos, avec un T-shirt portant l'inscription "'Portrait of Women who love Women' ("portrait de femmes qui aiment les femmes"), "au moins, c'est clair... enfin non pas claire, Marie", écrit-elle en légende du cliché.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Portrait of Women who love Women » Au moins, c’est clair... enfin non pas claire, Marie 🦋😘

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl) le

La chanteuse ne met pas d'étiquette sur son orientation amoureuse mais déclare de façon astucieuse sa flamme à "sa Reine". Avec un emoji papillon bien placé, elle officialise sa relation avec Marie Papillon, une entrepreneuse et vidéaste parisienne connue pour ses stories hilarantes sur Instagram.

Longtemps supposée par bon nombre de fans, les deux jeunes femmes apparaissant régulièrement l'une dans les réseaux sociaux de l'autre, leur histoire d'amour n'est désormais plus un secret de Polichinelle. Et c'est tant mieux ! Car la visibilité des couples de femmes queers est encore trop limitée en France.

Et celles et ceux qui reprocheraient à la chanteuse d'avoir pris son temps pour en parler publiquement, rappelons que le coming out est une démarche personnelle qui ne devrait répondre à aucune injonction. Si ce n'est l'envie de la personne concernée de l'évoquer fièrement et ouvertement.

À LIRE AUSSI – Marie Papillon : « Avec Instagram, on peut plus facilement rentrer en contact avec le monde lesbien »

Des cœurs en pagaille

À l'automne dernier, Angèle s'était retrouvée en couverture du magazine people Public en compagnie de Marie Papillon. Des photos prises à leur insu, qui n'avaient pas manqué d'irriter la chanteuse. "C'est très violent de réaliser que des paparazzis se sont cachés en bas de chez soi et ont attendu des heures pour attraper, de façon préméditée, l'image qui ferait vendre, s'insurgeait-elle dans les lignes de Télérama. J'ai eu la désagréable sensation d'être traquée". En faisant son coming out sur Instagram, l'interprète de "Ta Reine" reprend le contrôle de son histoire.

À LIRE AUSSI – Angèle revient sur l’importance de sa chanson « Ta Reine » sur Instagram

"Elle en a de la chance cette Claire", blague Marie Papillon sous le post de sa petite amie. Plus bas, c'est une pluie d'amour qui attend le couple. Plusieurs personnalités de la scène francophone ont témoigné leur soutien aux deux à coups d'emojis cœur sans modération. Parmi lesquelles Cœur de Pirate, Adèle Exarchopoulos, Jeanne Added, Léna Situations mais également les artistes ouvertement lesbiennes Pomme et Hoshi. Comme dirait Angèle, c'est "que du love".

Suite à une erreur de notre part, l'article a été mis à jour le 12 août 2020 à 21h23. Le T-shirt porté par Angèle sur sa photo Instagram a été pensé par la photographe Rita Braz et fait écho à son projet artistique "Portrait of women who love women". Selon la page Q Revolt fondée par l'artiste, le haut en question est disponible à la demande pour celles et ceux qui souhaiteraient l'acquérir.

Crédit photo : Charlotte Abramow


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail