VIDÉO. Le premier film de Nicolas Maury « Garçon chiffon » se dévoile dans une bande-annonce

L'acteur phare de "Dix pour cent" se met en scène dans son tout premier film, avec Nathalie Baye et Arnaud Valois. Et la bande-annonce laisse présager un film aussi touchant que décalé.

Nicolas Maury passe derrière la caméra... mais reste aussi devant. Avec Garçon chiffon, la révélation hilarante de Dix pour cent signe son premier film, très personnel, et s'accorde un rôle titre sur mesure de trentenaire à la vie tourmentée, aussi bien professionnellement que romantiquement.

Aux antipodes de l'assistant guilleret qu'il joue dans Dix pour cent, Nicolas Maury prête ici ses traits à Jérémie, un comédien qui galère à propulser sa carrière. Côté amours, ce n'est pas mieux puisqu'il sabote son propre couple à coups de crises de jalousie incessantes et de tendances obsessionnelles. Dans l'espoir d'aller mieux et de travailler sur lui-même, il troque la folie de la capitale pour l'air frais du Limousin, rentrant au domicile familial pour renouer avec sa mère.

Un projet inaugural alléchant

Pour un tout premier long-métrage, Nicolas Maury s'entoure d'une jolie distribution. Nathalie Baye se glissera dans la peau de Bernadette, sa mère aimante mais maladroite, tandis qu'Arnaud Valois sera Albert, le petit ami de Jérémie qui ne peut plus supporter sa jalousie maladive. Également au casting sont Théo Christine, révélé dans Skam France, mais aussi Laure Calamy, l'indécrottable binôme de Hervé dans Dix pour cent justement. Indéniablement prometteur, Garçon chiffon débarquera dans les salles hexagonales à compter du 28 octobre prochain.

À LIRE AUSSI – Ces personnages queers de séries qu’on a hâte de revoir sur nos écrans

Crédit photo : Les Films du Losange


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail